Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 15 Tuteur Posted March 15 (edited) Bien le bonjour à vous, J'arrive pas à bien comprendre l'utilisation des articles qu'on a vu en psychiatrie. Notamment pour ce qcm : - https://zupimages.net/viewer.php?id=25/11/i0g9.jpeg - Item C et E : Il peut y avoir abolition du discernement avec des substances psychoactives ? C'est pas "juste" une altération normalement ? Bien à vous, Batman (: Edited March 15 by Batman_sans_Robin Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 15 Responsable Matière Solution Posted March 15 Coucouuuu, alors pour la C je crois qu'on peut considérer qu'il y a "abolition temporaire" du discernement en cas de forte consommation de toxique, mais ici ce qui rend l'item faux c'est que cette consommation est "involontaire", et du coup pour la E techniquement si la consommation n'a pas été dans le but de commettre l'infraction, alors le 1° alinéa de l'Art.122-1 est applicable (difficile ++ c'est pour ça qu'on a fait d'autres alinéas ensuite) Je te renvoie sur cette diapo du prof où il parle "d'abolition temporaire" J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Batman_sans_Robin and Quentingersois 2 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 15 Author Tuteur Posted March 15 Merci @ju.gulaire ju.gulaire 1 Quote
Atome31 Posted March 15 Posted March 15 Salut @Batman_sans_Robin, je confirme ce que @ju.gulaire a dit ! Bon courage à vous, c'est la dernière ligne droite ! ju.gulaire, Quentingersois and Batman_sans_Robin 2 1 Quote
Recommended Posts