Tuteur Usukkera Posted March 15 Tuteur Posted March 15 Salut je suis tomber sur cet item: "Le SMR d'un médicament attribué par la HAS pour une indication précise d'avoir une vision globale de l'intérêt du médicament dans cette indication (session 2 2023-2024, l'item est vrai)" Au début j'avais mis faux en pensant que l'intérêt d'un médicament c'est plutôt lié à l'ASMR(pour l'aspect révolutionnaire du médicament). Puis je me suis rappeler du tableau de l'UE6 qui montrait les différents niveaux de remboursement en fonction du niveau de SMR et de la gravité de la maladie. Est-ce que c'est pour cette aspect là que la SMR permet d'avoir l'intérêt d'un médicament dans une indication particulière ? (je trouve l'item ambiguë quand même). Une autre question: le modèle de Hardy-Weinberg permet d'expliqué uniquement la microévolution ou également les autres types d'évolution? Merci pour votre aide : ) Ellstar 1 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 15 Responsable Matière Solution Posted March 15 Coucouuuu, je vais essayer de te reformuler l'expli du SMR Le SMR représentant le niveau de remboursement d'un médicament, s'il est remboursé +++ c'est qu'il est très utile donc il "vaut le coup" que l'état permette son accessibilité au maximum, donc si un médicament a un SMR élevé il a un intérêt élevé Au vu du diapo du Pr Crubézy, le modèle d'Hardy-Weinberg explique seulement la micro-évolution, il existe sûrement d'autres modèles pour expliquer les autres types d'évolutions J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Ellstar 1 Quote
Atome31 Posted March 15 Posted March 15 il y a 28 minutes, Usukkera a dit : Le SMR d'un médicament attribué par la HAS pour une indication précise d'avoir une vision globale de l'intérêt du médicament dans cette indication (session 2 2023-2024, l'item est vrai) SMR = service médical rendu détermine le remboursement, donc le remboursement. ASMR = fixe le prix il y a 31 minutes, Usukkera a dit : le modèle de Hardy-Weinberg permet d'expliqué uniquement la microévolution ou également les autres types d'évolution? Le modèle de Hardy-Weinberg est essentiellement limité à la microévolution, car il permet de détecter les forces qui modifient les fréquences alléliques au sein d’une population. Bon courage !! Quentingersois 1 Quote
Tuteur Usukkera Posted March 15 Author Tuteur Posted March 15 Merci à vous deux, j'ai mieux compris !! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts