MileyVirus Posted March 15 Posted March 15 Bonjouur, je ne comprend la correction de ces items (annale session 1 22/23) : la pomme est un fruit charnu simple -> faux dans une fleur, les ovaires peuvent etre libres ou soudés-> faux merci et bonne journée ! PauliNébuline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted March 15 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15 @MileyVirus La pomme est un fruit complexe. L'ovaire d'une fleur est unique, mais les carpelles peuvent être libres ou soudés. Au plaisir ! Quote
MileyVirus Posted March 15 Author Posted March 15 On 3/15/2025 at 11:56 AM, ElCassoulet said: @MileyVirus La pomme est un fruit complexe. L'ovaire d'une fleur est unique, mais les carpelles peuvent être libres ou soudés. Au plaisir ! Expand Dacc ça marche merci beaucoup!! très bonne journée ElCassoulet 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted March 15 Posted March 15 On 3/15/2025 at 11:56 AM, ElCassoulet said: La pomme est un fruit complexe Expand Excuse-moi, mais comment on le sait ? Il ne me semble pas que le prof ait parlé de la pomme. PauliNébuline, An-Schwann and juléscalope 3 Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted March 15 Ancien Responsable Matière Posted March 15 On 3/15/2025 at 12:54 PM, Batman_sans_Robin said: Excuse-moi, mais comment on le sait ? Il ne me semble pas que le prof ait parlé de la pomme. Expand Et bien, je suis d'accord... c'est la magie du cours de bio A vrai dire, c'est en fait un élément de cours de botanique des L1 SdV (équivalent de biologie végétale pour eux), bref vous ne l'avez nul part dans vos capsules mais ce sont des items qui tombent malheureusement... Les autres fruits en exemple sur le cours de L1 SdV sont : le cajou et le pissenlit. Courage Soulal and MileyVirus 1 1 Quote
PauliNébuline Posted March 23 Posted March 23 Donc si la pomme est un fruit complexe, est-ce que (au même titre que la fraise) on considère que la partie charnue est le receptacle et non pas le fruit? Donc la pomme ne serait pas un fruit charnu? Quote
Recommended Posts