Jump to content

qcm 2 annale 2023

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

• Responsable Matière
Posted

Salut 

je pense qu’il faut juste essayer de voir si ça marche en exprimant a dans le formule de la masse volumique en fonction de r, puis de résoudre avec le r donné dans litem pour voir si tu retrouve 1,2, je te laisse essayer et si ta besoin plus d’aide reviens et je te détaillerai les calculs

Posted
il y a 4 minutes, An-Schwann a dit :

Salut 

je pense qu’il faut juste essayer de voir si ça marche en exprimant a dans le formule de la masse volumique en fonction de r, puis de résoudre avec le r donné dans litem pour voir si tu retrouve 1,2, je te laisse essayer et si ta besoin plus d’aide reviens et je te détaillerai les calculs

Oui j’ai essayé le calcul, j’obtiens

1,2= (90/6*10^23)/a^3 et si je veux isoler a ça me fais une racine au cube , donc a=90/7,2*10^23 (le tout racine au cube) 

donc je sais pas comment calculer de tête une racine au cube , peut être que y’a un moyen de la contourner ? 

• Responsable Matière
Posted
2 minutes ago, MileyVirus said:

Oui j’ai essayé le calcul, j’obtiens

1,2= (90/6*10^23)/a^3 et si je veux isoler a ça me fais une racine au cube , donc a=90/7,2*10^23 (le tout racine au cube) 

donc je sais pas comment calculer de tête une racine au cube , peut être que y’a un moyen de la contourner ? 

Attend je vais faire les calculs pour montrer une façon de faire

Posted
il y a 2 minutes, An-Schwann a dit :

Attend je vais faire les calculs pour montrer une façon de faire

d'acc, c'est gentil merci beaucoup!

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Donc la manière que je fais dans les photos que je vais envoyer ensuite c’est que j’ai recalculé la masse volumique en prenant R comme 0,25 nm

3za0.jpeg
va63.jpeg

Je retrouve bien 1,2 g.cm^2 donc c’est juste

Posted
il y a 3 minutes, An-Schwann a dit :

Donc la manière que je fais dans les photos que je vais envoyer ensuite c’est que j’ai recalculé la masse volumique en prenant R comme 0,25 nm

3za0.jpeg
va63.jpeg

punaise merci beaucoup, en le lisant c'est grave simple, j'vais quand même tenter de le refaire toute seule mdr, mais merci beaucoup c'est nickel !!

• Responsable Matière
Posted
10 minutes ago, MileyVirus said:

punaise merci beaucoup, en le lisant c'est grave simple, j'vais quand même tenter de le refaire toute seule mdr, mais merci beaucoup c'est nickel !!

Si tu bloque n’hésite pas de redemander