MileyVirus Posted March 14 Posted March 14 Bonsoiiir, je ne comprend pas comment faire le calcul de la question 9 sans calculatrice ... quelqu'un l'aurai détaillé sur une feuille ou autre ? https://zupimages.net/viewer.php?id=25/11/nfjr.png merci et bonne soirée ! Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 Salut je pense qu’il faut juste essayer de voir si ça marche en exprimant a dans le formule de la masse volumique en fonction de r, puis de résoudre avec le r donné dans litem pour voir si tu retrouve 1,2, je te laisse essayer et si ta besoin plus d’aide reviens et je te détaillerai les calculs Quote
MileyVirus Posted March 21 Author Posted March 21 il y a 4 minutes, An-Schwann a dit : Salut je pense qu’il faut juste essayer de voir si ça marche en exprimant a dans le formule de la masse volumique en fonction de r, puis de résoudre avec le r donné dans litem pour voir si tu retrouve 1,2, je te laisse essayer et si ta besoin plus d’aide reviens et je te détaillerai les calculs Oui j’ai essayé le calcul, j’obtiens 1,2= (90/6*10^23)/a^3 et si je veux isoler a ça me fais une racine au cube , donc a=90/7,2*10^23 (le tout racine au cube) donc je sais pas comment calculer de tête une racine au cube , peut être que y’a un moyen de la contourner ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 2 minutes ago, MileyVirus said: Oui j’ai essayé le calcul, j’obtiens 1,2= (90/6*10^23)/a^3 et si je veux isoler a ça me fais une racine au cube , donc a=90/7,2*10^23 (le tout racine au cube) donc je sais pas comment calculer de tête une racine au cube , peut être que y’a un moyen de la contourner ? Attend je vais faire les calculs pour montrer une façon de faire Quote
MileyVirus Posted March 21 Author Posted March 21 il y a 2 minutes, An-Schwann a dit : Attend je vais faire les calculs pour montrer une façon de faire d'acc, c'est gentil merci beaucoup! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 21 Responsable Matière Solution Posted March 21 Donc la manière que je fais dans les photos que je vais envoyer ensuite c’est que j’ai recalculé la masse volumique en prenant R comme 0,25 nm Je retrouve bien 1,2 g.cm^2 donc c’est juste ju.gulaire and MileyVirus 1 1 Quote
MileyVirus Posted March 21 Author Posted March 21 il y a 3 minutes, An-Schwann a dit : Donc la manière que je fais dans les photos que je vais envoyer ensuite c’est que j’ai recalculé la masse volumique en prenant R comme 0,25 nm punaise merci beaucoup, en le lisant c'est grave simple, j'vais quand même tenter de le refaire toute seule mdr, mais merci beaucoup c'est nickel !! An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 21 Responsable Matière Posted March 21 10 minutes ago, MileyVirus said: punaise merci beaucoup, en le lisant c'est grave simple, j'vais quand même tenter de le refaire toute seule mdr, mais merci beaucoup c'est nickel !! Si tu bloque n’hésite pas de redemander Quote
MileyVirus Posted March 21 Author Posted March 21 à l’instant, An-Schwann a dit : Si tu bloque n’hésite pas de redemander Vas-y ça marche j’hésiterais pas , merci An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts