chapeau Posted March 14 Posted March 14 Salut, je voulais savoir si si jamais l'item : "La vascularisation artérielle des lèvres est assurée par l'artère carotide externe" tombe à l'examen, on le compte vrai ou faux ? car théoriquement ce n'est pas l'artère elle même qui vient les vasculariser mais une collatérale de celle-ci donc qu'en déduit-on nous ? Merci ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 14 Responsable Matière Solution Posted March 14 Coucouuuu je pense que ça ne tombera pas comme ça mais plutôt comme "La vascularisation artérielle des lèvres est assurée par des branches/collatérales de la carotide externe", puisque justement il y a ambiguïté car ce n'est pas directement la carotide externe... J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! em., Petit_Bateau and Lucieférase 3 Quote
Ancien Responsable Matière Lucieférase Posted March 15 Ancien Responsable Matière Posted March 15 Comme l’a dit @ju.gulaire, je pense que ça ne sera pas posé comme ça, au risque de créer une grosse imprécision. Toutefois si ça venait à être posé, j’aurais personnellement répondu que c’était vrai (bien que incomplet). J’espère avoir pu t’aider ! chapeau, em. and ju.gulaire 3 Quote
Recommended Posts