Responsable Matière PauliNébuline Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 Salut! Sur les spectres UV-visible, en abscisse on retrouve l'absorbance ou le coef d'extinction molaire? J'ai l'impression que ça dépend des fois Merci!! Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 (edited) Salut, jsp si t'avais spé physique mais si oui rappelles toi des graphiques du lycée : en abscisse (horizontal) tu retrouves la concentration de ta solution et en ordonnée (vertical) tu retrouveras l'absorbance de ta solution ou le coef d'extinction molaire. En espérant t'avoir aidé ! Edited March 14 by thomASTROCYTE Quote
Tuteur Solution Usukkera Posted March 14 Tuteur Solution Posted March 14 Alors en abscise c'est généralement la longueur d'onde (ou la concentration comme au lycée mais c'est pas dit dans le cours donc on s'en fiche un peu) puis en ordonnée on retrouve soit l'absorbance soit le coef d'extinction molaire. Si je me trompe pas le coef d'extraction molaire c'est surtout pour étudier la délocalisation structurale (en tout cas c'est comme ça que c'est monter dans le cours), c'est vrai c'est pas super clair. Après les QCM sur l'UV-visible c'est que du cours donc je pense pas qui va nous piéger avec ça ?! Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 14 Author Responsable Matière Posted March 14 Désolée je voulais dire en ordonée pas en abscisse my bad il y a 4 minutes, thomASTROCYTE a dit : jsp si t'avais spé physique Oui en 1ere mais j'ai tout oublié Merci à tous les 2!! il y a 4 minutes, Usukkera a dit : Après les QCM sur l'UV-visible c'est que du cours donc je pense pas qui va nous piéger avec ça ?! Je suis allée refaire les qcms du prof et il y avait un qcm sur les trucs en ordonnée, c'est pour ça que j'ai posé la question Quote
Recommended Posts