Ancien du Bureau youboss Posted November 21, 2016 Ancien du Bureau Posted November 21, 2016 Vous pouvez indiquer ici les éventuels erratas concernant le genome de la colle du 21/11 Quote
Petitponeymalade Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Heyy! Je comprend pas la correction du 11 A : on dit que l'ARN fait pb, mais ne devrait-on pas dire 750b? Quote
Petitponeymalade Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Hey! Je ne comprend pas la correction du 11A : il est ecrit que l'ARN fait 750pb, mais ne devrait-on pas dire 750b? Cordialement Quote
MaryD Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Bonjour ! Merci pour la colle Pour le QCM 10, je ne comprends pas pourquoi C et E sont comptées fausses. Puisqu'on pourrait penser à une mutation du site de restriction de Mome (comme écrit dans la correction du E), et que cette mutations pourrait éventuellement entraîner une maladie, en quoi "Le profil du sujet A (ou C) peut être compatible avec une maladie liée à l'X est faux ?". Même s'il y a une faible probabilité, c'est une possibilité non ? Bonne journée ! Quote
ClemenceK Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 petitponeymalade : Si tu as raison, c'est une faute de frappe (par habitude de toujours écrire pb ^^) MaryD : généralement on considère un item faux si l'on est pas capable de répondre. Levade écrit généralement "le sujet a nécessairement une maladie liée à l'X", comme ça aucun doute, puisqu'on ne peut pas savoir il faut compter faux Quote
Petitponeymalade Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Du coup on considère la réponse comme fausse? (Et ça sera pris en compte ou pas? ^^) Quote
RedKill65 Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Bonjour ! Merci pour la colle Pour le QCM 10, je ne comprends pas pourquoi C et E sont comptées fausses. Puisqu'on pourrait penser à une mutation du site de restriction de Mome (comme écrit dans la correction du E), et que cette mutations pourrait éventuellement entraîner une maladie, en quoi "Le profil du sujet A (ou C) peut être compatible avec une maladie liée à l'X est faux ?". Même s'il y a une faible probabilité, c'est une possibilité non ? Bonne journée ! Je suis d'accord comme il y possibilité qu'il y ait une mutation et donc une maladie liée à l'x les items C et E sont bien vrais ils auraient été faux si dans l'item il y avait eu marquer on peux affirmer que tel sujet à une maladie lié à l'X !! Or la on émet l'hypothèse et jusque la on peux affirmer qu'elle est fausse !! Quote
RedKill65 Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 * on ne peux pas affirmer qu'elle est fausse car c'est probable que les sujets C et E soit touchés par la maladie liée à l'X !! Quote
Noune Posted November 21, 2016 Posted November 21, 2016 Bonsoir !! Merciii beaucoup pour la colle ! Juste une petite question pour l'item 5A "La réplication concerne la totalité de l'ADN, tandis que la transcription n'est effective que pour 1% de l'ADN d'une cellule eucaryote" --> VRAI Je voudrais être sure de n'être pas passée à coté de qq chose.. c'est bien toute la partie codante du génome qui est transcrite ? Désolé pour cette question un peu nulle mais puisque j'avais dans ma tête que la partie codante du génome était de 2%, je voudrais juste m'assurer que j'ai bien compris le principe et après entre 1 et 2% ... il n'y a pas grand chose je vous l'accorde !! Merciii beaucoup !! Quote
Ancien du Bureau MrPouple Posted November 21, 2016 Ancien du Bureau Posted November 21, 2016 Salut Une petite question sur un item : 11 C : "Le sujet C présente peut-être un défaut (quantitatif) d'expression du gène". Compté vrai, mais la correction dit : "semi-quantitatif" avec quoi je suis plus d'accord. Je voulais donc savoir si l'on devait compter vrai ce genre de QCM étant donné que ce n'est pas une méthode quantitative. Ou alors que le "peut-être" permet de compter l'item vrai ?? Merci à celui qui saura me répondre, Et merci beaucoup pour la colle ! Quote
chloooé Posted November 22, 2016 Posted November 22, 2016 Salut, J'ai un petit souci aux qcm 10 et 12 : l'item 10 C "le profil du sujet A peut être compatible avec une maladie liée à l'X" est compté faux et l'item 12 A "le patient A pourrait souffrir d'une maladie liée à l'X" est compte vrai... les 2 réponses se contredisent non (si on dit que le profil n'est pas compatible avec la maladie on ne peut pas dire que le sujet pourrait être malade)? Pourriez vous m'expliquer si je me trompe svp? Merci! Quote
Recommended Posts