Jump to content

QCM 5 D et E session 1 22-2023 (outils maths)

Go to solution Solved by PauliNébuline,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut,

Alors pour ce Qcm j'ai énormément de mal on a z=e^(i*teta)-e^(i*alpha)

C  les prof à mis ça dans la correction https://ibb.co/rGQPCMRH je comprend pas quelle formule il a utilisé, je la trouve pas dans mon cours ! (Si quelqu'un peut m'aider sur ce point)

Pour la D je comprend pas comment calculer la partie réelle vu qu'on a deux arguments différents...

Edited by Usukkera
  • Solution
Posted

Alors pour la C je t'avoue que je suis autant perdue que toi 😭

Déjà rien que sur ça première étape j'ai essayé de la retrouvé en remontant dans l'autre sens et je n'ai pas trouvé la même chose ...

Je te mets quand même mon petit bout de calcul on sait jamais peut-être que ça va débloquer un petit truc et qu'on va réussir à trouver petit à petit

rsu655.jpg

La D est comptée vrai?

Ce que je trouve pour la D :

fk5d89.jpg

En espérant que ça t'aide

Posted
  On 3/14/2025 at 2:45 PM, PauliNébuline said:

Alors pour la C je t'avoue que je suis autant perdue que toi

Expand  

Vraiment en 2023 (je trouve), le sujet était super dur si je compare avec 2022 (j'espère que ce sera pas aussi difficile sinon ça va être vraiment galère !!) 

Après le prof a mis un exo aussi dur dans un entrainement et il a dit qu'il aurai peu de chance de ce retrouver avec un truc comme ça en répondant a un mail (vraiment j'espère) 

Je vais regarder ton calcul pour voir si j'arrive a trouver un truc !

Posted
  On 3/14/2025 at 2:55 PM, Usukkera said:

Vraiment en 2023 (je trouve), le sujet était super dur si je compare avec 2022 (j'espère que ce sera pas aussi difficile sinon ça va être vraiment galère !!) 

Après le prof a mis un exo aussi dur dans un entrainement et il a dit qu'il aurai peu de chance de ce retrouver avec un truc comme ça en répondant a un mail (vraiment j'espère) 

Expand  

Moi aussi j'espère 🤡 parce que là l'item C... 💀

Après tu peux essayer de lui demander sur moodle pour l'item C (C'est le seul prof à qui j'ai envoyé un mail sur moodle de toute l'année car il nous incitait vraiment à le faire donc en vrai pk pas essayer)

C'est clair pour l'item D?

Posted

Bon j'ai fait comme toi et je trouve bien la bonne formule !

Mais je comprends pas comment on est sensé y penser sachant que cette formule est écrit nulle part,

https://ibb.co/r2JNVNGv

On 3/14/2025 at 3:00 PM, PauliNébuline said:

Après tu peux essayer de lui demander sur moodle pour l'item C

Expand  

En vrai c'est ce que vais faire pour lui demander si la formules et a connaitre !

Posted
  On 3/14/2025 at 2:45 PM, PauliNébuline said:

Ce que je trouve pour la D

Expand  

J'ai trouvé comme toi ! mais la correction dit (l'item reste faux mais bon)

Z(Re)= cos teta - sin teta 

Donc je comprenais vraiment pas !

On 3/14/2025 at 3:10 PM, PauliNébuline said:

Ah mais j'avais pas vu que c'était des parenthèses je pensais que c'était une division 🤦‍♀️

Logique que je n'ai pas trouvé la même chose

Expand  

Oui c'est une multiplication ! haha 

En tout cas merci ! Je vais poser la question au prof pour la C

Posted

je développe la C et je vous répond, moi ma question c'est comment on est censer trouver assez de place pour développer,

@Usukkera on est censer trouver vrai ou faux a la C ?

Posted

OOOOOOOOOOOOOK, en gros

pour repondre à l'item C faut utiliser les formules d'Euler, normalement si vous avez fait exp l'an dernier cous voyez de quoi je veux parler, snn dans la photo que j'envoie après vous aurez un rappel, elles ne son pas dans le cours donc j'imagine qu'elles tomberont pas sauf si c'est censer être un acquis jsp (après comme il fait un rappel de toutes les notions complexes de terminal math exp jsp, j'espères qu'elles tomberont pas parce qu'elles sont pas sympa a apprendre (après elles se démontrent facilement))

voila je vous envoie le liens de la photo juste après, des bisous et plein de courage !!

Bon y’a pas la conclusion mais du coup l’item est bien vrai, j’ai détailler chaque étapes sauf la dernière parce que pte de l’exponentielle, vous l’appliquer vous tomber sur le résultat,

en parlant de résultat le voilà : https://ibb.co/bjcLPRcz

en pensant aux formules d’euler ça se fait en 5’ chrono mais j’y ai pas penser dessuite j’ai tout développer c’est pas beau le faite pas

aller la bise et plein de courage pour vous 

Posted
  On 3/14/2025 at 5:38 PM, Ellstar said:

utiliser les formules d'Euler

Expand  

Je vais les apprendre au cas où ! (en fonction de ce que le prof va dire)

Merci beaucoup, avec les formules c'est facile (je comprend enfin d'où sors les formules utiliser par le prof, il aurais quand même pu les rappeler dans le cours pour ceux qui on pas fait maths expertes !!) 

Vraiment sans les formules j'étais en pls avec ce genre de QCM mdr 

Posted
  On 3/14/2025 at 6:19 PM, Usukkera said:

Je vais les apprendre au cas où ! (en fonction de ce que le prof va dire)

Merci beaucoup, avec les formules c'est facile (je comprend enfin d'où sors les formules utiliser par le prof, il aurais quand même pu les rappeler dans le cours pour ceux qui on pas fait maths expertes !!) 

Vraiment sans les formules j'étais en pls avec ce genre de QCM mdr 

Expand  

ba si elles sont pas a apprendre c'est normal qu'il les ai pas rappeler, il a du juger inutile vu qu'on allait pas s'en servir, après la démonstration est facile

https://www.educastream.com/fr/complexes-forme-exponentielle-terminale-s tiens ça peut aider

Posted
  On 3/14/2025 at 6:21 PM, Ellstar said:

ba si elles sont pas a apprendre c'est normal qu'il les ai pas rappeler, il a du juger inutile vu qu'on allait pas s'en servir, après la démonstration est facile

https://www.educastream.com/fr/complexes-forme-exponentielle-terminale-s tiens ça peut aider

Expand  

Après les formules sont pas trop dur a apprendre, surtout que j'aime bien les maths! je les ai jamais vu avant je pouvais pas les deviner 🤣 

Posted
  On 3/14/2025 at 6:25 PM, Usukkera said:

Après les formules sont pas trop dur a apprendre, surtout que j'aime bien les maths! je les ai jamais vu avant je pouvais pas les deviner 🤣 

Expand  

oep oep, j'avoue mon esprit matheux veut apprendre les démo des formules, mais bon pas maintenant X) et c'est sur tu peux pas les deviner (quoi que avec la démo X)) 

bon courage, si jamais t'as besoin d'aide hésite pas a poser ta question (faut pas le dire mais quand je révise un cours qui me plait pas je traine ici dans l'espoir d'avoir un item ou deux a résoudre en math 🤣)