Jump to content

Recommended Posts

Posted

hellooooo,

pour la q19 et q20, dans le cours tu as des formules concernant les site octaédrique et tétraédrique,

les voici :

pour les sites octaédrique : r0 = 0,414 x R (ou ici du coup R = 2), j'imagine que l'unité est bonne (c'est pas mon fort les unité haha)

pour les sites tétraédrique : r0 = 0,224 x R (du coup R = 2) 

et r0 est le rayon max que pourrait occuper une sphère sans déformer

je dirais donc 19 vrai (mais pas sur a cause des unité) et 20 faux car même avec les unité 0,224 x 2 = 0,448 de loin diffèrent du résultat proposé

j'espère que ça t'aide, bon courage et si jamais j'ai dis une bêtise hésite pas a me corriger

Posted

Alors la 20 est bien notée faux je pense que ton raisonnement est bon mais la 19 est notée faux aussi. En fait le probleme c'est que j'ai l'impression qu'on a pas du tout parle de cette unité donc je sais pas trop comment l'utiliser...

Posted (edited)
il y a 7 minutes, xX_proutinho_Xx a dit :

Alors la 20 est bien notée faux je pense que ton raisonnement est bon mais la 19 est notée faux aussi. En fait le probleme c'est que j'ai l'impression qu'on a pas du tout parle de cette unité donc je sais pas trop comment l'utiliser...

ça doit être au niveau des unités alors, l'angstrum machin chose (le A) c'est plus petit que le nanomètre, c'est pour quand on a des distante vrm petite (comme le rayon atomique) c'est 1 nm =10 A il me semble, c'est une unité de longueur (j'espère que la description t'aide, je vais aller vérifier pour l'équivalence) 

il y a 1 minute, An-Schwann a dit :

C’est un effet un problème d’unité, un Å = 0.1 nm 

j'étais pas loin snif

Edited by Ellstar
Posted (edited)
il y a 20 minutes, Ellstar a dit :

hellooooo,

pour la q19 et q20, dans le cours tu as des formules concernant les site octaédrique et tétraédrique,

les voici :

pour les sites octaédrique : r0 = 0,414 x R (ou ici du coup R = 2), j'imagine que l'unité est bonne (c'est pas mon fort les unité haha)

pour les sites tétraédrique : r0 = 0,224 x R (du coup R = 2) 

et r0 est le rayon max que pourrait occuper une sphère sans déformer

je dirais donc 19 vrai (mais pas sur a cause des unité) et 20 faux car même avec les unité 0,224 x 2 = 0,448 de loin diffèrent du résultat proposé

j'espère que ça t'aide, bon courage et si jamais j'ai dis une bêtise hésite pas a me corriger

@xX_proutinho_Xx

Salut, alors la Q19  et Q20 est fausse : un A°= 10^(-10)m 

donc quand on fait le calcul on a r0 = 0,414 x 2x 10^(-10) =8,28×10⁻¹¹ m = 0,0828nm 

Edited by Rhomolium