xX_proutinho_Xx Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, comment on est censé faire pour la Q19 et Q20 svp ? Quote
Ellstar Posted March 14 Posted March 14 hellooooo, pour la q19 et q20, dans le cours tu as des formules concernant les site octaédrique et tétraédrique, les voici : pour les sites octaédrique : r0 = 0,414 x R (ou ici du coup R = 2), j'imagine que l'unité est bonne (c'est pas mon fort les unité haha) pour les sites tétraédrique : r0 = 0,224 x R (du coup R = 2) et r0 est le rayon max que pourrait occuper une sphère sans déformer je dirais donc 19 vrai (mais pas sur a cause des unité) et 20 faux car même avec les unité 0,224 x 2 = 0,448 de loin diffèrent du résultat proposé j'espère que ça t'aide, bon courage et si jamais j'ai dis une bêtise hésite pas a me corriger Quote
xX_proutinho_Xx Posted March 14 Author Posted March 14 Alors la 20 est bien notée faux je pense que ton raisonnement est bon mais la 19 est notée faux aussi. En fait le probleme c'est que j'ai l'impression qu'on a pas du tout parle de cette unité donc je sais pas trop comment l'utiliser... Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 C’est un effet un problème d’unité, un Å = 0.1 nm xX_proutinho_Xx 1 Quote
PASS_out Posted March 14 Posted March 14 CFC donc selon relation de tangence taille max d'un atome dans le site octahédrique = 0,414R . 1A = 0,1 nm 2A = 0,2 nm Donc 0,414 x 0,2 = 0,0828 nm Donc les deux sont fausses xX_proutinho_Xx and Rhomolium 2 Quote
Ellstar Posted March 14 Posted March 14 (edited) il y a 7 minutes, xX_proutinho_Xx a dit : Alors la 20 est bien notée faux je pense que ton raisonnement est bon mais la 19 est notée faux aussi. En fait le probleme c'est que j'ai l'impression qu'on a pas du tout parle de cette unité donc je sais pas trop comment l'utiliser... ça doit être au niveau des unités alors, l'angstrum machin chose (le A) c'est plus petit que le nanomètre, c'est pour quand on a des distante vrm petite (comme le rayon atomique) c'est 1 nm =10 A il me semble, c'est une unité de longueur (j'espère que la description t'aide, je vais aller vérifier pour l'équivalence) il y a 1 minute, An-Schwann a dit : C’est un effet un problème d’unité, un Å = 0.1 nm j'étais pas loin snif Edited March 14 by Ellstar xX_proutinho_Xx 1 Quote
Rhomolium Posted March 14 Posted March 14 (edited) il y a 20 minutes, Ellstar a dit : hellooooo, pour la q19 et q20, dans le cours tu as des formules concernant les site octaédrique et tétraédrique, les voici : pour les sites octaédrique : r0 = 0,414 x R (ou ici du coup R = 2), j'imagine que l'unité est bonne (c'est pas mon fort les unité haha) pour les sites tétraédrique : r0 = 0,224 x R (du coup R = 2) et r0 est le rayon max que pourrait occuper une sphère sans déformer je dirais donc 19 vrai (mais pas sur a cause des unité) et 20 faux car même avec les unité 0,224 x 2 = 0,448 de loin diffèrent du résultat proposé j'espère que ça t'aide, bon courage et si jamais j'ai dis une bêtise hésite pas a me corriger @xX_proutinho_Xx Salut, alors la Q19 et Q20 est fausse : un A°= 10^(-10)m donc quand on fait le calcul on a r0 = 0,414 x 2x 10^(-10) =8,28×10⁻¹¹ m = 0,0828nm Edited March 14 by Rhomolium xX_proutinho_Xx, An-Schwann and Batman_sans_Robin 3 Quote
Recommended Posts