Rhomolium Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, après une administration IV bolus répétée, est-ce qu’on peut dire que la concentration à l’état d’équilibre est proportionnelle à la demie vie d’élimination ? Autre question cette même concentration elle est bien inversement proportionnelle au temps pour y parvenir (tau= intervalle de temps entre 2 injections d’une dose), non ? J’espère être clair, merci d’avance et bonne journée. Quote
Ellstar Posted March 14 Posted March 14 (edited) il y a 8 minutes, Rhomolium a dit : Bonjour, après une administration IV bolus répétée, est-ce qu’on peut dire que la concentration à l’état d’équilibre est proportionnelle à la demie vie d’élimination ? Autre question cette même concentration elle est bien inversement proportionnelle au temps pour y parvenir (tau= intervalle de temps entre 2 injections d’une dose), non ? J’espère être clair, merci d’avance et bonne journée. hellooooo, en sachant que Cmoyss = (D/tau)/CL, quand tau diminue C augmente et quand tau augmente C diminue donc ils sont bien inversement proportionnelle, par contre je ne penses pas qu'il y ai de proportionalité vis a vis de la demie vie car C ne dépend pas de la demie vie, (c'est la demie vie qui dépend de C ) les tuteurs hésitez pas a me corriger j'espère que c'est plus claire, et bon courage !! Edited March 14 by Ellstar Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted March 15 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 15 bonjour, effectivement on ne peut pas dire que Css moy est proportionnel à T 1/2 ! Par contre avec la formule Css moy = (dose/tau) / CL on voit bien que tau est inversement proportionnel à Css moy j'espère que c'est plus clair pour toi :) Rhomolium 1 Quote
Rhomolium Posted March 15 Author Posted March 15 il y a 19 minutes, rosembcéphale a dit : bonjour, effectivement on ne peut pas dire que Css moy est proportionnel à T 1/2 ! Par contre avec la formule Css moy = (dose/tau) / CL on voit bien que tau est inversement proportionnel à Css moy j'espère que c'est plus clair pour toi :) D'accord merci beaucoup ! rosembcéphale 1 Quote
Recommended Posts