Lili418 Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, Je n’ai pas compris la correction de l’item " L’os spongieux est médial par rapport à l’os cortical" qui est compté vrai, pour moi il est plus profond mais pas forcément plus proche de l’axe médian, est ce que je me trompe ? Merci par avance Quote
Responsable Matière Apo-ptose Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 Salut, pourrais-tu me dire d'où vient ce qcm stp ? Quote
Responsable Matière Solution Apo-ptose Posted March 14 Responsable Matière Solution Posted March 14 En fait c'est juste pour dire que l'os spongieux est au milieu, il est entouré par l'os cortical (comme pour la majorité des os d'ailleurs). Ne te prends pas la tête sur cet item, c'est juste que la formulation aurait pu être mieux faite. Bonne révision ! lisonsome and Lili418 1 1 Quote
An-Schwann Posted March 14 Posted March 14 On 3/14/2025 at 2:21 PM, Apo-ptose said: En fait c'est juste pour dire que l'os spongieux est au milieu, il est entouré par l'os cortical (comme pour la majorité des os d'ailleurs). Ne te prends pas la tête sur cet item, c'est juste que la formulation aurait pu être mieux faite. Bonne révision ! Expand Si on voulais dire plus proche de la ligne médian on dirait pas juste médiane à la place de médial? Litem serait il faut si on avait dis médiane à la place de médial? Quote
Responsable Matière Apo-ptose Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 On 3/14/2025 at 2:24 PM, An-Schwann said: Si on voulais dire plus proche de la ligne médian on dirait pas juste médiane à la place de médial? Litem serait il faut si on avait dis médiane à la place de médial? Expand Médian semble plus approprié ici, mais le QCM n'aurait pas de sens et surtout aucune réponse si la question était posée puisqu'on parle de l'os mandibulaire. An-Schwann 1 Quote
Lili418 Posted March 14 Author Posted March 14 Ça marche ! Merci beaucoup !! On 3/14/2025 at 2:24 PM, An-Schwann said: Si on voulais dire plus proche de la ligne médian on dirait pas juste médiane à la place de médial? Litem serait il faut si on avait dis médiane à la place de médial? Expand Je me trompe peut être mais je crois qu’une structure médiane est sur la ligne médiane (sépare le corps en deux) alors qu’une structure médiale est proche de cette ligne par rapport à une autre stucture donc ça marche par avec l’os spongieux qui est entouré par l’os cortical mais ne se situe pas forcément au milieu du corps An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts