Tuteur Lili418 Posted March 14 Tuteur Posted March 14 (edited) Bonjour, Dans l’item 24E de l’exam blanc je comprends pas comment on peut conclure que les souris n’arrivent pas à compenser l’augmentation de l’intensité sonore ce qui se traduit pas une diminution de l’activité en sachant que que leur réponse est plus faible avec l’intensité sonore la plus faible, est ce ce ne serait pas la diminution de l’intensité sonore dcp ? Edited March 14 by Lili418 Quote
Solution alice.lmq Posted March 14 Solution Posted March 14 Coucou, tu vois que pour un signal d’intensité donnée la,réponse est significativement plus faible que le groupe contrôle. Et ce que ce soit pour un signal de 70db ou 60, ce qui traduit bien une réponse auditive diminuée due à un manque de compensation (elles n’arrivent pas à donner une réponse normale quand l’intensité sonore augmentent = elles ne compensent pas). C’est plus clair ? Fodiliaque and mmforcade 2 Quote
Tuteur Lili418 Posted March 14 Author Tuteur Posted March 14 Ah ok je crois que c’est le terme "compensation" qui m’a perturbé, en gros c’est la capacité à genérer une réponse proportionnelle au changement d’intensité sonore due à une augmentation de celle-ci ? Quote
Tuteur Lili418 Posted March 14 Author Tuteur Posted March 14 Ah d’accord super merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts