Hydrolyse Posted March 14 Posted March 14 Bonjour, Je ne comprends pas la question B du QCM 22 de l'annale de 2020/21 session 1. La réponse dit que c'est faux et que c'est un composé thréo, mais je ne comprends pas. J'arrive bien a trouvé le composé de départ, mais après je comprends pas comment on fait pour savoir si c'est érythro ou pas. Quote
Ellstar Posted March 14 Posted March 14 à l’instant, Hydrolyse a dit : Bonjour, Je ne comprends pas la question B du QCM 22 de l'annale de 2020/21 session 1. La réponse dit que c'est faux et que c'est un composé thréo, mais je ne comprends pas. J'arrive bien a trouvé le composé de départ, mais après je comprends pas comment on fait pour savoir si c'est érythro ou pas. helloooooo, il me semble que c'est hors programme erythro, mais je crois (j'avais regarder quand j'étais tomber sur un item comme ça) que c'est quand les composés sont du même coté de l'axe formé par les carbones, et thréo c'est quand ils sont pas du même coté, mais c'est pas a savoir il me semble les tuteurs si vous pouvez confirmer bon courage en tout cas et j'espère que c'est plus claie !! DJOLIPRANE and HectoPascal 2 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 Coucouuuu on n'a plus à savoir les composés thréo/érythro cette année ! Bon courage ! DJOLIPRANE, Niwi and HectoPascal 3 Quote
Hydrolyse Posted March 14 Author Posted March 14 Ok d'accord merci beaucoup, c'est plus clair il y a 4 minutes, PASS_out a dit : il y a 4 minutes, Ellstar a dit : helloooooo, il me semble que c'est hors programme erythro, mais je crois (j'avais regarder quand j'étais tomber sur un item comme ça) que c'est quand les composés sont du même coté de l'axe formé par les carbones, et thréo c'est quand ils sont pas du même coté, mais c'est pas a savoir il me semble les tuteurs si vous pouvez confirmer bon courage en tout cas et j'espère que c'est plus claie !! Ellstar 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 14 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 14 il y a 22 minutes, Hydrolyse a dit : Bonjour, Je ne comprends pas la question B du QCM 22 de l'annale de 2020/21 session 1. La réponse dit que c'est faux et que c'est un composé thréo, mais je ne comprends pas. J'arrive bien a trouvé le composé de départ, mais après je comprends pas comment on fait pour savoir si c'est érythro ou pas. Coucou ! C'est bel et bien Hors Programme si ça vous plaît d'apprendre la définition n'hésitez pas à le faire mais attendez la fin de l'examen du S2 vous avez suffisamment de choses à retenir pour l'instant xD Niwi, HectoPascal, Paulimère and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts