Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je ne comprends pas la question B du QCM 22 de l'annale de 2020/21 session 1. La réponse dit que c'est faux et que c'est un composé thréo, mais je ne comprends pas. J'arrive bien a trouvé le composé de départ, mais après je comprends pas comment on fait pour savoir si c'est érythro ou pas.Capturedcran2025-03-14092730.thumb.png.2f72ea3406a6f10f44c14252de59c4cf.png

Posted
à l’instant, Hydrolyse a dit :

Bonjour,

Je ne comprends pas la question B du QCM 22 de l'annale de 2020/21 session 1. La réponse dit que c'est faux et que c'est un composé thréo, mais je ne comprends pas. J'arrive bien a trouvé le composé de départ, mais après je comprends pas comment on fait pour savoir si c'est érythro ou pas.Capturedcran2025-03-14092730.thumb.png.2f72ea3406a6f10f44c14252de59c4cf.png

helloooooo,

il me semble que c'est hors programme erythro, mais je crois (j'avais regarder quand j'étais tomber sur un item comme ça) que c'est quand les composés sont du même coté de l'axe formé par les carbones, et thréo c'est quand ils sont pas du même coté, mais c'est pas a savoir il me semble

les tuteurs si vous pouvez confirmer

bon courage en tout cas et j'espère que c'est plus claie !!

Posted

Ok d'accord merci beaucoup, c'est plus clair

il y a 4 minutes, PASS_out a dit :

Screenshot_20250314_093315_Samsung Notes.jpg

il y a 4 minutes, Ellstar a dit :

helloooooo,

il me semble que c'est hors programme erythro, mais je crois (j'avais regarder quand j'étais tomber sur un item comme ça) que c'est quand les composés sont du même coté de l'axe formé par les carbones, et thréo c'est quand ils sont pas du même coté, mais c'est pas a savoir il me semble

les tuteurs si vous pouvez confirmer

bon courage en tout cas et j'espère que c'est plus claie !!

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 22 minutes, Hydrolyse a dit :

Bonjour,

Coucou ! C'est bel et bien Hors Programme si ça vous plaît d'apprendre la définition n'hésitez pas à le faire mais attendez la fin de l'examen du S2 vous avez suffisamment de choses à retenir pour l'instant xD