AO234 Posted March 13 Posted March 13 Bonsoir, Dans l'item suivant : "L'activité de la monodéionidase de type III cesse dans les 1ers jours de vie post-natale" VRAI N'est t-elle pas encore présente à la vie adulte dans tout les tissus ? Quote
Solution Ellstar Posted March 14 Solution Posted March 14 On 3/13/2025 at 9:17 PM, AO234 said: Bonsoir, Dans l'item suivant : "L'activité de la monodéionidase de type III cesse dans les 1ers jours de vie post-natale" VRAI N'est t-elle pas encore présente à la vie adulte dans tout les tissus ? Expand hello, en gros de ce que j'ai compris de mon cours la MDI III est exprimées +++ chez le foetus et est exprimé chez l'adulte dans les cas pathologique, pour venir suppléer l'autre MDI, donc en condition physiologique la MDI III n'est peu voir pas exprimé j'espère que je dis pas de bêtises, les tuteurs hésitez pas a me corriger j'espère que ça t'éclaire un peu, bon courage !! AO234 and Alice34 2 Quote
Tuteur Jeanne26 Posted March 14 Tuteur Posted March 14 Coucou ! oui c'est ça ! La MDI-III est exprimée chez l'adulte en situation pathologique ( stress, famine). Mais elle est surtout exprimée par le fœtus de manière physiologique et donc pas dans les premiers jours après la naissance. Drsaucisse, AO234 and aurisorius 3 Quote
Recommended Posts