lucasdlng Posted March 13 Posted March 13 Bonsoir ! J'avais une question concernant la semaine à partir de laquelle on détecte la testostérone. Sur le cours du tutorat, il y a bien marqué que les cellules de Leydig commencent à produire de la testostérone à partir de la 8ème semaine mais je suis tombé sur un qcm de ma prépa qui donnait vrai qu'on pouvait détecter la testo dès la 7ème semaine. Est-ce que c'est bien la 8ème semaine du coup ou la 7ème? Merci beaucoup!!! Quote
Solution ju.gulaire Posted March 13 Solution Posted March 13 Coucouuuu, pour moi la testostérone serait détectable à la 8° puisqu'elle est sécrétée par les cellules de Leydig qui se différencient à la 8° semaine (peut être qu'avant la diff des cells de Leydig était considérée à la 7° semaine et du coup ça marchait, mais dans le cours de cette année c'est sur c'est à la 8° donc je pense pas qu'on puisse en détecter avant) J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Nentiqu and lucasdlng 2 Quote
lucasdlng Posted March 13 Author Posted March 13 Oui ça me paraît logique je vois pas comment la testo peut être présente avant même Leydig... je pense que le qcm est pas à jour dcp. Merci!!! Quote
Responsable Matière aurisorius Posted March 15 Responsable Matière Posted March 15 On 3/13/2025 at 8:51 PM, lucasdlng said: Oui ça me paraît logique je vois pas comment la testo peut être présente avant même Leydig... je pense que le qcm est pas à jour dcp. Merci!!! Expand Coucou !! Je réponds un peu tard mais vous aviez bien la réponse c’est bien la 8e semaine. Bonne journée ;) Drsaucisse and lucasdlng 1 1 Quote
Recommended Posts