romane.jcqt Posted March 13 Posted March 13 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le cours il est écrit "différenciation des cellules mésenchymateuses à la 7ème semaine" et plus loin "1ères ébauches par condensation mésenchymateuse au 15ème jour" ? Qu'est ce que nous devons retenir pour les QCM ? Merci Quote
Solution Nentiqu Posted March 13 Solution Posted March 13 (edited) On 3/13/2025 at 5:30 PM, romane.jcqt said: Bonjour, je ne comprend pas pourquoi dans le cours il est écrit "différenciation des cellules mésenchymateuses à la 7ème semaine" et plus loin "1ères ébauches par condensation mésenchymateuse au 15ème jour" ? Qu'est ce que nous devons retenir pour les QCM ? Merci Expand Coucou, alors si je dis pas n'importe quoi, effectivement on a l'apparition des cellules mésenchymateuses lors du 15ème jour (souvenir du merveilleux S1), à la 7ème semaine en revanche c'est la différenciation des cellules mésenchymateuse en cellules cartilagineuses, c'est donc les premières ébauches du squelette qui sont des moules cartilagineux, donc des différenciation des cellules mésenchymateuse, puis à la 9ème semaine commence l'ossification donc la on aura une nouvelle différenciation de certaines (déjà différenciée en chondrocytes), en ostéoblastes. Voilà, est-ce que c'est plus clair pour toi? Bon courage! Edited March 13 by Nentiqu ju.gulaire, p'tite_crevette and Loïstamine 3 Quote
romane.jcqt Posted March 13 Author Posted March 13 D'accord merci beaucoup effectivement c'est plus clair, c'était un peu flou car dans le cours c'est expliqué dans le désordre .. Merci bonne soirée Nentiqu and An-Schwann 2 Quote
Tuteur p'tite_crevette Posted March 13 Tuteur Posted March 13 Coucou ! Oui je suis entièrement d'accord avec @Nentiqu aurisorius, Nentiqu and Drsaucisse 2 1 Quote
Recommended Posts