Jump to content

Validation et lissage

Go to solution Solved by Ahilesnerfsquejai,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Je me demandais, si avant le lissage on valide notre mineure mais que le lissage nous fait descendre en dessous de 10, on doit aller aux rattrapages?

Est-ce que les matières se compensent dans la mineure?

Merci!

• Solution
Posted
  On 3/13/2025 at 12:28 PM, PauliNébuline said:

Salut!

Je me demandais, si avant le lissage on valide notre mineure mais que le lissage nous fait descendre en dessous de 10, on doit aller aux rattrapages?

Est-ce que les matières se compensent dans la mineure?

Merci!

Expand  

Coucouu la majeure et la mineure se compensent 

• 2 weeks later...
Posted

@Ahilesnerfsquejai donc si je comprends bien si je valide la majeure mais que malheureusement j'ai moins de 10 de moyenne générale dans la mineure ça se compense quand même ? c'est ce que je comprends dans ce que tu dis du moins... 

Pour moi la compensation marchait seulement intra mineure et intra majeure. 

Posted
  On 3/21/2025 at 9:14 PM, nioui said:

@Ahilesnerfsquejai donc si je comprends bien si je valide la majeure mais que malheureusement j'ai moins de 10 de moyenne générale dans la mineure ça se compense quand même ? c'est ce que je comprends dans ce que tu dis du moins... 

Pour moi la compensation marchait seulement intra mineure et intra majeure. 

Expand  

ouii la majeure n’est en fait qu’une UE comme une autre !!!!! genre pars du principe que c’est comme si c’était l’anat mais avec un plus gros coeff

en fait pour avoir ton accès en las2 la seule chose qu’ils regardent c’est si tu as validé ton année sur le global ! donc à l’inverse si tu as une moyenne générale inférieure à 10 mais une moyenne supérieure à 10 dans ta mineure ça ne te donne pas ta place en las2, c’est au global vraiment