PauliNébuline Posted March 13 Posted March 13 Salut! Je me demandais, si avant le lissage on valide notre mineure mais que le lissage nous fait descendre en dessous de 10, on doit aller aux rattrapages? Est-ce que les matières se compensent dans la mineure? Merci! Quote
Solution Ahilesnerfsquejai Posted March 13 Solution Posted March 13 On 3/13/2025 at 12:28 PM, PauliNébuline said: Salut! Je me demandais, si avant le lissage on valide notre mineure mais que le lissage nous fait descendre en dessous de 10, on doit aller aux rattrapages? Est-ce que les matières se compensent dans la mineure? Merci! Expand Coucouu la majeure et la mineure se compensent Quote
PauliNébuline Posted March 13 Author Posted March 13 On 3/13/2025 at 12:30 PM, Ahilesnerfsquejai said: Coucouu la majeure et la mineure se compensent Expand Ah oui?! Ok merci!!! Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 13 Posted March 13 On 3/13/2025 at 12:31 PM, PauliNébuline said: Ah oui?! Ok merci!!! Expand oui c’est une UE comme une autre :)) (avec juste un plus gros coeff) PauliNébuline 1 Quote
nioui Posted March 21 Posted March 21 @Ahilesnerfsquejai donc si je comprends bien si je valide la majeure mais que malheureusement j'ai moins de 10 de moyenne générale dans la mineure ça se compense quand même ? c'est ce que je comprends dans ce que tu dis du moins... Pour moi la compensation marchait seulement intra mineure et intra majeure. Quote
Ahilesnerfsquejai Posted March 21 Posted March 21 On 3/21/2025 at 9:14 PM, nioui said: @Ahilesnerfsquejai donc si je comprends bien si je valide la majeure mais que malheureusement j'ai moins de 10 de moyenne générale dans la mineure ça se compense quand même ? c'est ce que je comprends dans ce que tu dis du moins... Pour moi la compensation marchait seulement intra mineure et intra majeure. Expand ouii la majeure n’est en fait qu’une UE comme une autre !!!!! genre pars du principe que c’est comme si c’était l’anat mais avec un plus gros coeff en fait pour avoir ton accès en las2 la seule chose qu’ils regardent c’est si tu as validé ton année sur le global ! donc à l’inverse si tu as une moyenne générale inférieure à 10 mais une moyenne supérieure à 10 dans ta mineure ça ne te donne pas ta place en las2, c’est au global vraiment Nentiqu, PASScalLeGrandFrère, PauliNébuline and 1 other 1 2 1 Quote
nioui Posted March 22 Posted March 22 @Ahilesnerfsquejai okay super merci pour tes éclaircissements, je sais à quoi m'en tenir maintenant ! bonne journée Ahilesnerfsquejai 1 Quote
Recommended Posts