Loïstamine Posted March 13 Posted March 13 Hola J'aurais une question par rapport aux techniques d'étude directes, je n'arrive pas bien à différencier l'immunoprécipitation et l'immunoagglutination J'ai vu que les 1er faisait des "agrégats" et le 2nd des "agglutinations" mais pour être honnête je vois pas vraiment la différence entre les deux... Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront Bonne journée Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 13 Responsable Matière Solution Posted March 13 Salut Alors tout d'abord une immnuoprecipitation Ici on utilise des antigene et anticorps soluble Les anticorps bons se lié au antigène et formé des agrégats qui sont eu insoluble, Cela peut être combiné avec un turbidimetrie ou une nephélometrie pour faire un analyse quantitatif Dans les immunoanalyse il me semble qu'on peux utiliser tout type d'ac Les immunoaglutination c'est entre des ac soluble et des AG particulaire, c'est a dire insoluble, par ex des cellules cela va former des agglutinats Dans cette technique on utilise que les IgM J'espère que c'est claire! (immuno-quoicoubeh) Fodiliaque 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fodiliaque Posted March 13 Ancien Responsable Matière Posted March 13 il y a 7 minutes, An-Schwann a dit : Salut Alors tout d'abord une immnuoprecipitation Ici on utilise des antigene et anticorps soluble Les anticorps bons se lié au antigène et formé des agrégats qui sont eu insoluble, Cela peut être combiné avec un turbidimetrie ou une nephélometrie pour faire un analyse quantitatif Dans les immunoanalyse il me semble qu'on peux utiliser tout type d'ac Les immunoaglutination c'est entre des ac soluble et des AG particulaire, c'est a dire insoluble, par ex des cellules cela va former des agglutinats Dans cette technique on utilise que les IgM J'espère que c'est claire! (immuno-quoicoubeh) perfecto rien à ajouter MohDonto 1 Quote
Loïstamine Posted March 13 Author Posted March 13 il y a 10 minutes, An-Schwann a dit : Salut Alors tout d'abord une immnuoprecipitation Ici on utilise des antigene et anticorps soluble Les anticorps bons se lié au antigène et formé des agrégats qui sont eu insoluble, Cela peut être combiné avec un turbidimetrie ou une nephélometrie pour faire un analyse quantitatif Dans les immunoanalyse il me semble qu'on peux utiliser tout type d'ac Les immunoaglutination c'est entre des ac soluble et des AG particulaire, c'est a dire insoluble, par ex des cellules cela va former des agglutinats Dans cette technique on utilise que les IgM J'espère que c'est claire! (immuno-quoicoubeh) Waw t'expliques super bien !!! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts