Rhomolium Posted March 13 Posted March 13 Bonjour, je voulais savoir s’il y avait une différence entre la barrière fœto-maternelle et la barrière foeto-placentaire. Merci d’avance et bonne journée. Quote
Chicoco Posted March 13 Posted March 13 Salut @Rhomolium, Alors à vérifier mais j'aurais dis que la barrière foeto-placentaire est la zone entre le fœtus et le placenta, qui régule les échanges de nutriments et protège le bébé alors que la barrière fœto-maternelle, c'est plus large et inclut tout ce qui sépare la mère et le fœtus, comme le placenta et la circulation sanguine. Donc on pourrait sûrement dire que la barrière foeto-placentaire est une partie de la barrière fœto-maternelle. Les RM/tuteurs qui passent par là n'hésitez pas à me corriger Rhomolium 1 Quote
Solution maëlysosome Posted March 13 Solution Posted March 13 Salut @Rhomolium et @Chicoco !! Yes c'est exactement ça : - La barrière fœto-placentaire représente l'interface entre le placenta et le fœtus. Elle va permettre de faire passer les nutriments de la circulation sanguine vers le fœtus et les déchets du fœtus vers le placenta. - La barrière fœto-maternelle est un terme général, qui inclut toutes les structures qui sont interposées entre la mère et le fœtus (le placenta, les vaisseaux...). => Donc, en effet la barrière fœto-placentaire est une sous-partie de la barrière fœto-maternelle. J'espère que c'est plus clair pour toi, bon courage !! framboise, Rhomolium, Samlarousse and 2 others 3 2 Quote
Rhomolium Posted March 13 Author Posted March 13 C’est plus clair merci à vous deux @maëlysosome et @Chicoco maëlysosome 1 Quote
Recommended Posts