MileyVirus Posted March 13 Posted March 13 Bonjouur comment on sait quand un terme est dénombrable ou non ? j'ai vrmt du mal à comprendre cette notion, est-ce que ça existe aussi en français, du style est-ce qu'on a des termes français qui sont considérés comme dénombrables ou non ? j'espere que je pose pas une question débile lol, mais c'est vrmt la premiere fois que j'entend ça bonne journée ! Quote
Responsable Matière Cotytylédon Posted March 13 Responsable Matière Posted March 13 Coucou !! Alors perso pour voir un peu ce que c’est les termes indénombrables je me dis que c’est comme des concepts en gros. par exemple l’amour, la force, l’argent… Tu peux pas dire « You have many money » mais plutôt « You have so much money ». Par contre tous les trucs que tu peux compter avec tes doigts s’ils étaient devant toi, bah c’est dénombrable. Des livres, des jours, des cahiers, des boites bref… J’espère que ça t’a aidé ! Quote
MileyVirus Posted March 13 Author Posted March 13 il y a 6 minutes, Pndforlife a dit : Coucou !! Alors perso pour voir un peu ce que c’est les termes indénombrables je me dis que c’est comme des concepts en gros. par exemple l’amour, la force, l’argent… Tu peux pas dire « You have many money » mais plutôt « You have so much money ». Par contre tous les trucs que tu peux compter avec tes doigts s’ils étaient devant toi, bah c’est dénombrable. Des livres, des jours, des cahiers, des boites bref… J’espère que ça t’a aidé ! d'acc ok je vois, mais par exemple pour "feedback", apparemment il est indénombrable mais on peut techniquement compter le nombre de retour qu'on a non ? où alors vu que "un retour" c'est pas quelque chose de materiel on peut direct ce dire, comme tu me l'a expliqué, que c'est une concept et que ça ne se compte pas Quote
Responsable Matière Cotytylédon Posted March 13 Responsable Matière Posted March 13 il y a 26 minutes, MileyVirus a dit : d'acc ok je vois, mais par exemple pour "feedback", apparemment il est indénombrable mais on peut techniquement compter le nombre de retour qu'on a non ? où alors vu que "un retour" c'est pas quelque chose de materiel on peut direct ce dire, comme tu me l'a expliqué, que c'est une concept et que ça ne se compte pas Oui voilà moi je le vois comme ça, c’est un peu comme tous les noms où on peut pas mettre « a» devant comme information, luggage, news… Si tu peux pas dire « un », ça veut bien dire qu’on ne peut pas les dénombrer jsp si tu vois un peu dsl Quote
Solution ÉpiNessrine Posted March 13 Solution Posted March 13 Coucou, T'inquiètes pas ta question n'est pas débile, je me la suis posée aussi ! Alors pour savoir si un nom est dénombrable ou indénombrable : - les dénombrables tu peux les compter, ils sont souvent précédés de a ou an au singulier, et ils prennent un s au pluriel : par exemple : an apple/two apples, a book/two books. => Dans ce cas là tu utilises many ou few. ex: She has many friends. (les friends tu peux les compter et ça prend un s et c'est précédé de a au singulier donc = dénombrable) - les indénombrables désignent quelque chose que tu ne peux pas quantifier, une quantité indéfinie. Ces noms ne prennent pas de s au pluriel et ne sont pas précédés par a ou an : par exemple tu dis water et pas a water, pareil pour information tu dis information et pas an information (attention information ne prends jamais de s en anglais c'est piégeux !) => dans ce cas là tu utilises much, a little, a lot of. ex : I don't have much money left. ( la money tu peux pas la compter précisément (sauf si tu utilises une unité de mesure) donc c'est une quantité, et au pluriel tu dis pas moneyS donc c'est bien un indénombrable) Voilà j'espère que c'est plus clair ! Maladiveillant, sofiaspirine and chADN 2 1 Quote
Recommended Posts