Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Salut, c'est pet-être une question un peu bête mais en embryologie 1 mois fait combien de semaines ?

Car pour moi 1 mois = 4 semaines mais j'ai trouvé ce qcm : Ils se différencient à partir du 3ème mois sous l'effet des androgènes. ➞ vrai

Cependant il me semblait que les OGE commençaient leur différenciation à la 9 ème semaine ce qui fait que cette différenciation se fait aux alentours des 2 mois et demi ?  

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu effectivement on nous dit que les OGE sont indifférenciés jusqu'à la 9° semaine, mais ensuite dans mon cours j'ai littéralement écrit "à partir du 3°, sous l'effet des androgènes, différentiation et dev ++ des OGE" → je pense qu'avec le début de la synthèse des androgènes au 3° ça accélère et marque bien la différentiation en OGE mâle

J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 20 minutes, Bacteriophage31 a dit :

Salut, c'est pet-être une question un peu bête mais en embryologie 1 mois fait combien de semaines ?

Car pour moi 1 mois = 4 semaines mais j'ai trouvé ce qcm : Ils se différencient à partir du 3ème mois sous l'effet des androgènes. ➞ vrai

Cependant il me semblait que les OGE commençaient leur différenciation à la 9 ème semaine ce qui fait que cette différenciation se fait aux alentours des 2 mois et demi ?  

Si tu as bien raison ! Mais dcp 4 + 4 =8  ça fait deux mois, donc à la 9e semaine tu es bien dans le 3eme mois