Tuteur Bacteriophage31 Posted March 13 Tuteur Posted March 13 Salut, c'est pet-être une question un peu bête mais en embryologie 1 mois fait combien de semaines ? Car pour moi 1 mois = 4 semaines mais j'ai trouvé ce qcm : Ils se différencient à partir du 3ème mois sous l'effet des androgènes. ➞ vrai Cependant il me semblait que les OGE commençaient leur différenciation à la 9 ème semaine ce qui fait que cette différenciation se fait aux alentours des 2 mois et demi ? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 13 Responsable Matière Posted March 13 Coucouuuu effectivement on nous dit que les OGE sont indifférenciés jusqu'à la 9° semaine, mais ensuite dans mon cours j'ai littéralement écrit "à partir du 3°, sous l'effet des androgènes, différentiation et dev ++ des OGE" → je pense qu'avec le début de la synthèse des androgènes au 3° ça accélère et marque bien la différentiation en OGE mâle J'espère que ça t'aidera les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Bacteriophage31 1 Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted March 13 Responsable Matière Solution Posted March 13 il y a 20 minutes, Bacteriophage31 a dit : Salut, c'est pet-être une question un peu bête mais en embryologie 1 mois fait combien de semaines ? Car pour moi 1 mois = 4 semaines mais j'ai trouvé ce qcm : Ils se différencient à partir du 3ème mois sous l'effet des androgènes. ➞ vrai Cependant il me semblait que les OGE commençaient leur différenciation à la 9 ème semaine ce qui fait que cette différenciation se fait aux alentours des 2 mois et demi ? Si tu as bien raison ! Mais dcp 4 + 4 =8 ça fait deux mois, donc à la 9e semaine tu es bien dans le 3eme mois POMME and Bacteriophage31 1 1 Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted March 13 Author Tuteur Posted March 13 il y a 25 minutes, Pndforlife a dit : Mais dcp 4 + 4 =8 ça fait deux mois, donc à la 9e semaine tu es bien dans le 3eme mois Ah bah oui effectivement, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver 3 mois, my bad... Merci à vous @ju.gulaire et @Pndforlife !! Cotytylédon 1 Quote
Recommended Posts