lili.b Posted March 12 Posted March 12 salut, alors je vais aux rattrapages pour mon s5 mais je compte le repasser l’année pro donc bon je vais en session pour faire joli mais ma problématique c’est que j’ai un voyage de prévu depuis plusieurs mois (c’est mi juin je pensais pas aller aux rattrapages) qui tombe la semaine d’exam de session 2 ce qui fait que je raterai sûrement 2 épreuves. Ma question est est-ce possible que le crous me demande de rembourser ma bourse ? Quote
Membre du Bureau Solution Ahilesnerfsquejai Posted March 12 Membre du Bureau Solution Posted March 12 (edited) Le 12/03/2025 à 21:02, lili.b a dit : salut, alors je vais aux rattrapages pour mon s5 mais je compte le repasser l’année pro donc bon je vais en session pour faire joli mais ma problématique c’est que j’ai un voyage de prévu depuis plusieurs mois (c’est mi juin je pensais pas aller aux rattrapages) qui tombe la semaine d’exam de session 2 ce qui fait que je raterai sûrement 2 épreuves. Ma question est est-ce possible que le crous me demande de rembourser ma bourse ? Coucouu ça dépend des modalités de calcul de tes notes de session 2, je pense que le mieux c’est directement d’aller voir la scolarité de ta licence et de leur exposer clairement ta problématique et peut être que vous pourriez trouver une solution sur les dates ou quoi à l’issue de cette discussion. Pour le crous c’est vrai que ça peut être un peu traître, si on suit leurs propos effectivement le fait de rater deux épreuves auxquelles tu étais censée te rendre te la retirera, mtn c’est compliqué de dire exactement ce qu’ils vont faire (mais se manger une année de remboursement de bourse d’un coup c’est pas fou) Donc dans un premier temps vois si tu peux trouver une solution en interne, et sinon peut être décaler le voyage, à voir... Bon courage !!! Edited March 16 by Ahilesnerfsquejai Quote
Recommended Posts