Rhomolium Posted March 12 Posted March 12 (edited) Bonsoir les gĂ©nies de la chimie organique  , Je ne comprends pas trop lâitem B. Dans la correction on parle imine et dans lâitem on parle dâoxime. Câest la mĂȘme chose ? https://ibb.co/bM634c1B https://ibb.co/twhbXdtv Merci dâavance et bonne soirĂ©e ! Edited March 12 by Rhomolium Quote
Solution shimy_z Posted March 12 Solution Posted March 12 Salut, salut Je pense qu'il s'agit d'une erreur, car une oxime est quand on a un azote liĂ© Ă une fonction OH, et est doublement liĂ© Ă un carbone (ci-dessous). Le R ou R' peuvent ĂȘtre des H.  Une imine est quand l'azote est doublement liĂ© Ă un carbone. Le R3 est forcĂ©ment un C, le R1 et R2 peuvent ĂȘtre des H. egy, Rhomolium, Shoufre and 1 other 1 3 Quote
Rhomolium Posted March 12 Author Posted March 12 il y a 3 minutes, shimy_z a dit : Salut, salut Je pense qu'il s'agit d'une erreur, car une oxime est quand on a un azote liĂ© Ă une fonction OH, et est doublement liĂ© Ă un carbone (ci-dessous). Le R ou R' peuvent ĂȘtre des H.  Une imine est quand l'azote est doublement liĂ© Ă un carbone. Le R3 est forcĂ©ment un C, le R1 et R2 peuvent ĂȘtre des H. Dâaccord merci beaucoup. Je me disais aussi que câĂ©tait bizarre Bonne soirĂ©e ! Quote
Responsable MatiĂšre Bastitine Posted March 14 Responsable MatiĂšre Posted March 14 On 3/12/2025 at 9:17 PM, Rhomolium said: Dâaccord merci beaucoup. Je me disais aussi que câĂ©tait bizarre Bonne soirĂ©e ! Salut :) Attention la fonction imine reprĂ©sente le C=N peu importe ce qui est liĂ© Ă N. Câest pourquoi il y a plein de rĂ©actions dâiminations. Une oxime est donc bien un type dâimine, il nây a pas de faute mĂȘme si la correction pourrait spĂ©cifier le type dâimine. Bon courage !! Rhomolium 1 Quote
Rhomolium Posted March 14 Author Posted March 14 il y a 7 minutes, Bastitine a dit : Salut :) Attention la fonction imine reprĂ©sente le C=N peut importe ce qui est liĂ© Ă N. Câest pourquoi il y a plein de rĂ©actions dâiminations. Une oxime est donc bien un type dâimine, il nây a pas de faute mĂȘme si la correction pourrait spĂ©cifier le type dâimine. Bon courage !! Dâaccord merci beaucoup Bastitine 1 Quote
Recommended Posts