Responsable Matière PauliNébuline Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 Salut! Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi à la dernière ligne (cycle aromatique) il y a 2 fois la même chose et pourtant des valeurs différentes? Thanks Quote
Ellstar Posted March 14 Posted March 14 je penses qu'il doit y avoir une erreur, na doit être passage de pi à pi* et de n à pi* je penses, à confirmer peut-être demande directement aux profs sur le forum de la mineur bon courage !! PauliNébuline 1 Quote
Solution PASS_out Posted March 14 Solution Posted March 14 Je me souviens m'être posé la question. Dans mes souvenirs les transitions π → π* peuvent concerner des niveaux énergétiques différents, ce qui explique les longueurs d'onde différentes. Ces deux transitions correspondent sans doute à des excitations électroniques différentes dans le système conjugué du benzène, même si elles impliquent toutes les deux des orbitales π et π*. Mais en vrai te casse pas trop la tête dessus et apprends par cœur PauliNébuline 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 14 Tuteur Posted March 14 Le 12/03/2025 à 20:16, PauliNébuline a dit : Salut! Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi à la dernière ligne (cycle aromatique) il y a 2 fois la même chose et pourtant des valeurs différentes? Thanks C'est à savoir ça ? Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 14 Author Responsable Matière Posted March 14 Il y a 3 heures, Batman_sans_Robin a dit : C'est à savoir ça ? Euh jsp trop dans l'annale que j'ai faite hier il y avait un tableau qui était donné mais je ne l'ai pas trop compris Quote
Recommended Posts