Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut, 

On te dit que Vantilope = 2 et Vleopard= 12 et qu’il part 6 minutes plus tard soit 360s

Donc tu fais la primitive de la vitesse pour chacun : 

x antilope = 2t + C1 or a t=0, x=0 donc C1 = 0 => x antilope = 2t

x léopard = 12t + C2 sauf qu’ici x=0 quand t= 360 donc tu calcules : 

12 x 360 + C2 =0 ce qui fait C2=-4320

Ensuite tu sais que le léopard rattrapera l’antilope quand leur position seront les memes donc quand x = x :

2t = 12t -4320 bref tu calcules ça tu trouves 432s mais il faut pas oublier d’enlever les 360s du léopard qui part plus tard du coup ça te fait plus que 72s soit 1m12s.

Normalement c’est ça, j’espère que c’est assez clair ;)

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 21 heures, emiliee a dit :

Salut, 

On te dit que Vantilope = 2 et Vleopard= 12 et qu’il part 6 minutes plus tard soit 360s

Donc tu fais la primitive de la vitesse pour chacun : 

x antilope = 2t + C1 or a t=0, x=0 donc C1 = 0 => x antilope = 2t

x léopard = 12t + C2 sauf qu’ici x=0 quand t= 360 donc tu calcules : 

12 x 360 + C2 =0 ce qui fait C2=-4320

Ensuite tu sais que le léopard rattrapera l’antilope quand leur position seront les memes donc quand x = x :

2t = 12t -4320 bref tu calcules ça tu trouves 432s mais il faut pas oublier d’enlever les 360s du léopard qui part plus tard du coup ça te fait plus que 72s soit 1m12s.

Normalement c’est ça, j’espère que c’est assez clair ;)

Coucou, enfaite on demande combien de temps court l’antilope donc il ne faut pas enlever les 6 minutes d’attente du léopard. Comme toute les réponses sont inférieur à 6 minutes, il ne servait à rien de faire des calculs, la bonne réponse été la  g (aucune réponse exacte)

Posted

Oh purée oui j’ai confondu avec la question de 2023 session 2 vu que c’était le même énoncé désolé !

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 2 minutes, emiliee a dit :

Oh purée oui j’ai confondu avec la question de 2023 session 2 vu que c’était le même énoncé désolé !

Coucou, pas exactement parce qu’il me semble que sur la session 2 2023 on demande le temps que cours le léopard, ce qui fait qu’on a pas le même résultat

Posted

ah bon ? pourtant justement vu qu’on calcule que le temps du léopard on enlève les 6 minutes et on trouve 1m12s ?