PauliNébuline Posted March 12 Posted March 12 Salut! Est-ce que ça serait possible de me faire un petit récap autour de would svp? A chaque fois que je le vois dans les annales ça me perd, je ne sais jamais si c'est vrai ou faux Merci! Quote
Tuteur Solution Aled Posted March 12 Tuteur Solution Posted March 12 (edited) On 3/12/2025 at 4:15 PM, PauliNébuline said: Salut! Est-ce que ça serait possible de me faire un petit récap autour de would svp? A chaque fois que je le vois dans les annales ça me perd, je ne sais jamais si c'est vrai ou faux Merci! Expand C’est parti petit récapitulatif des utilisations de « would » ; - 1. aka l’utilisation la plus importante c’est le conditionnel (ex : if he wanted to he would = si il le voulait, il le ferait, attention ici il y a bien que « would » qui est au conditionnel car « wanted » est seulement au passé) Donc petit tips qui aide bien, si tu traduis la phrase et que tu mets « ferait » à la place de « would » c’est que ça passe :) - 2. C’est la version passé de « will » : ex : They say they would accept = Ils ont dit qu’ils accepteraient - 3. Pour exprimer une habitude passée : ex : I would cook this meal everyday when I was in highschool = Je cuisinais ce repas tous les jours quand j’étais au lycée Pour résumer retiens bien le conditionnel, c’est ce que tu verras le plus souvent et si tu retiens tout tant mieux J’espère que ça t’as aidé dans ton casse-tête avec ce mot, n’hésite pas si tu as plus de questions et bon courage pour tes révisions ;) !! Edited March 12 by Aled Rhomolium, Maladiveillant, PauliNébuline and 2 others 1 3 1 Quote
Recommended Posts