Responsable Matière PauliNébuline Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 Salut! Existe-t-il des cas où on ne peux pas remplacer this par that ou c'est toujours intervertible? Merci! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 Coucouuuu ce n'est que mon interprétation personnelle mais this/that ne sont pas toujours intervertibles → this c'est qqchose de + proche (émotionnellement) alors que that c'est plus neutre/distancé Aussi pour introduire un propos, on peut pas tjrs échanger this (introduire un fait nouveau) et that (ref à qqchose de déjà évoqué par le passé) Encore une fois ce n'est que mon avis donc les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! PauliNébuline and Aled 2 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 12 Author Responsable Matière Posted March 12 Dans ce cas là comment on sait si that ça marche? J'ai du mal à savoir si c'est loin ou pas Quote
Solution Aled Posted March 12 Solution Posted March 12 Il y a 1 heure, PauliNébuline a dit : Salut! Existe-t-il des cas où on ne peux pas remplacer this par that ou c'est toujours intervertible? Merci! Hello !! Alors effectivement this/that ne sont pas toujours interchangeables, je vais te donner quelques points pour y voir plus clair : - Distance : « This » c’est plutôt quelque chose de proche de nous alors que « That » est plus éloigné (même chose pour these et those qui sont leurs équivalents au pluriel). - Dans des conversations : ça rejoint plus ou moins le principe de proximité mais dans une conversation, quand on parle du sujet qu’on est en train d’évoquer à l’instant dans la conversation c’est plutôt « this » alors que pour parler de quelque chose dont on a parlé avant c’est plutôt « that ». - Pour le temps : (ça rejoint encore une fois le point d’avant) pour parler d’un moment présent on utilise plutôt « this » et pour un moment passé « that » Il y a aussi des expressions fixes qui utilisent l’un ou l’autre mais je ne pense pas que vous soyez confrontés à beaucoup d’expressions cette année! Enfini j’espère que tu as compris le principe, ça se répète beaucoup Est-ce tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM ? J’essaie de te faire une correction rapide mais pour moi ; ABC sont faux car « this » et « those » sonnent faux ici (ils pourraient sonner vrai si on parlait d’un montant précis d’argent, on le désigne « c’est celui-là », or ce n’est pas le cas ici) DE me paraissent vrai car « that » ne désigne pas un montant précis, il est donc plus flou et c’est plus approprié dans le peu de contexte qu’on a dans cette phrase En espérant que ça t’aide n’hésite pas si tu as d’autres question et courage pour les révisions ! sofiaspirine, chADN, Rhomolium and 1 other 2 1 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 12 Author Responsable Matière Posted March 12 il y a 3 minutes, Aled a dit : Hello !! Alors effectivement this/that ne sont pas toujours interchangeables, je vais te donner quelques points pour y voir plus clair : - Distance : « This » c’est plutôt quelque chose de proche de nous alors que « That » est plus éloigné (même chose pour these et those qui sont leurs équivalents au pluriel). - Dans des conversations : ça rejoint plus ou moins le principe de proximité mais dans une conversation, quand on parle du sujet qu’on est en train d’évoquer à l’instant dans la conversation c’est plutôt « this » alors que pour parler de quelque chose dont on a parlé avant c’est plutôt « that ». - Pour le temps : (ça rejoint encore une fois le point d’avant) pour parler d’un moment présent on utilise plutôt « this » et pour un moment passé « that » Il y a aussi des expressions fixes qui utilisent l’un ou l’autre mais je ne pense pas que vous soyez confrontés à beaucoup d’expressions cette année! Enfini j’espère que tu as compris le principe, ça se répète beaucoup Est-ce tu pourrais me dire où tu as trouvé ce QCM ? J’essaie de te faire une correction rapide mais pour moi ; ABC sont faux car « this » et « those » sonnent faux ici (ils pourraient sonner vrai si on parlait d’un montant précis d’argent, on le désigne « c’est celui-là », or ce n’est pas le cas ici) DE me paraissent vrai car « that » ne désigne pas un montant précis, il est donc plus flou et c’est plus approprié dans le peu de contexte qu’on a dans cette phrase En espérant que ça t’aide n’hésite pas si tu as d’autres question et courage pour les révisions ! Je l'ai trouvé dans l'annale de 2021-2022 session 1 Quand je l'ai fait je ne savais pas du tout quoi choisir entre this et that et d'après la correction les 2 sont bons donc ABDE mais comme la correction de détaillait pas vraiment j'ai préféré poser la question au cas ou j'y sois à nouveau confronté. Merci! Aled 1 Quote
Aled Posted March 12 Posted March 12 il y a 18 minutes, PauliNébuline a dit : Je l'ai trouvé dans l'annale de 2021-2022 session 1 Quand je l'ai fait je ne savais pas du tout quoi choisir entre this et that et d'après la correction les 2 sont bons donc ABDE mais comme la correction de détaillait pas vraiment j'ai préféré poser la question au cas ou j'y sois à nouveau confronté. Merci! Tant mieux j’imagine que j’ai poussé ma réflexion un peu trop loin PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts