Jump to content

Errata correction session 2 2023-24 qcm 37c

Go to solution Solved by Usukkera,

Recommended Posts

Posted

Coucou, jsp vraiment où signaler ça alors here we go : 

37 C. Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie proximale.

dans la correction du tat du  sujet de session 2 de l’année dernière le 37c (compté faux) est corrigé ainsi : 

Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie située au niveau des puits et des

sillons, donc sur la face occlusale. Une carie au niveau des aires de contacts entre les dents adjacentes

(faces proximales) est une lésion de stade 2.

si je ne me trompe pas on devrait parler du site et pas du stade ici ? Même si y a aussi le pb de dire que c’est proximal alors que pour 1 c’est sur la face occlusale.

voila, jsp si ça sert a qq chose de poster ça mais on sait jamais ☀️🫰🏼

• Solution
Posted (edited)
  On 3/12/2025 at 3:43 PM, lucil_e_tubaire said:

si je ne me trompe pas on devrait parler du site et pas du stade ici ? Même si y a aussi le pb de dire que c’est proximal alors que pour 1 c’est sur la face occlusale.

Expand  

Salut je suis d'accord avec toi, 

Le stade 1 correspond à une liaison active débutante avec microcavitation dans 1/3 externe de la dentine.

L'item reste faux mais c'est bien site, tu as bien compris (Dans ce cas au niveau proximal c'est le site 2)

Ça dois être une erreur dans la correction

je laisse un tuteur me corriger si besoin

Edited by Usukkera
  • Tuteur
Posted
  On 3/12/2025 at 3:43 PM, lucil_e_tubaire said:

Coucou, jsp vraiment où signaler ça alors here we go : 

37 C. Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie proximale.

dans la correction du tat du  sujet de session 2 de l’année dernière le 37c (compté faux) est corrigé ainsi : 

Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie située au niveau des puits et des

sillons, donc sur la face occlusale. Une carie au niveau des aires de contacts entre les dents adjacentes

(faces proximales) est une lésion de stade 2.

voila, jsp si ça sert a qq chose de poster ça mais on sait jamais ☀️🫰🏼

Expand  

Coucou @lucil_e_tubaire !!

En effet je suis d’accord avec @Usukkera, la correction est mauvaise ! Il devrait être indiqué que le stade 1 correspond à une lésion active débutante !! Dès qu’on commence à parler d’emplacement de la carrie, il s’agit du site.