lucil_e_tubaire Posted March 12 Posted March 12 Coucou, jsp vraiment où signaler ça alors here we go : 37 C. Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie proximale. dans la correction du tat du sujet de session 2 de l’année dernière le 37c (compté faux) est corrigé ainsi : Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie située au niveau des puits et des sillons, donc sur la face occlusale. Une carie au niveau des aires de contacts entre les dents adjacentes (faces proximales) est une lésion de stade 2. si je ne me trompe pas on devrait parler du site et pas du stade ici ? Même si y a aussi le pb de dire que c’est proximal alors que pour 1 c’est sur la face occlusale. voila, jsp si ça sert a qq chose de poster ça mais on sait jamais Nentiqu and Batman_sans_Robin 2 Quote
Solution Usukkera Posted March 12 Solution Posted March 12 (edited) On 3/12/2025 at 3:43 PM, lucil_e_tubaire said: si je ne me trompe pas on devrait parler du site et pas du stade ici ? Même si y a aussi le pb de dire que c’est proximal alors que pour 1 c’est sur la face occlusale. Expand Salut je suis d'accord avec toi, Le stade 1 correspond à une liaison active débutante avec microcavitation dans 1/3 externe de la dentine. L'item reste faux mais c'est bien site, tu as bien compris (Dans ce cas au niveau proximal c'est le site 2) Ça dois être une erreur dans la correction je laisse un tuteur me corriger si besoin Edited March 12 by Usukkera Quote
Tuteur Océanoclaste Posted March 12 Tuteur Posted March 12 On 3/12/2025 at 3:43 PM, lucil_e_tubaire said: Coucou, jsp vraiment où signaler ça alors here we go : 37 C. Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie proximale. dans la correction du tat du sujet de session 2 de l’année dernière le 37c (compté faux) est corrigé ainsi : Une lésion carieuse de stade 1 de la classification SI/STA est une carie située au niveau des puits et des sillons, donc sur la face occlusale. Une carie au niveau des aires de contacts entre les dents adjacentes (faces proximales) est une lésion de stade 2. si je ne me trompe pas on devrait parler du site et pas du stade ici ? Même si y a aussi le pb de dire que c’est proximal alors que pour 1 c’est sur la face occlusale. voila, jsp si ça sert a qq chose de poster ça mais on sait jamais Expand Coucou @lucil_e_tubaire !! En effet je suis d’accord avec @Usukkera, la correction est mauvaise ! Il devrait être indiqué que le stade 1 correspond à une lésion active débutante !! Dès qu’on commence à parler d’emplacement de la carrie, il s’agit du site. maelysine, lucil_e_tubaire and lisonsome 2 1 Quote
Recommended Posts