Rhomolium Posted March 12 Posted March 12 Bonjour, je ne comprends pas comment répondre à ces 2 items. https://ibb.co/hxHnhr69 Merci d’avance et bonne journée. Quote
Solution Ellstar Posted March 12 Solution Posted March 12 On 3/12/2025 at 3:22 PM, Rhomolium said: Bonjour, je ne comprends pas comment répondre à ces 2 items. https://ibb.co/hxHnhr69 Merci d’avance et bonne journée. Expand pour la B tu développe et tu dérive, tu obtiens f2(x,y) = (-1/3)x^3+(1/3)y^3 qd tu dérive tu obtiens bien -x²dx+y²dy comme dans un coup y est considérer constante ((1/3)y^3)' = 0 et dans l'autre cas comme x est considérer constant (-(1/3)x^3)' = 0 pour la E une Verif rapide c'est voir que ta fonction est avec des carré donc forcément en dérivant tu obtiendra du premier degré (a la différence des blagues à prendre second degré hehe ) donc forcément diffèrent de w1 j'espère que ça t'aidera bon courage !! Rhomolium 1 Quote
Rhomolium Posted March 12 Author Posted March 12 On 3/12/2025 at 3:35 PM, Ellstar said: pour la B tu développe et tu dérive, tu obtiens f2(x,y) = (-1/3)x^3+(1/3)y^3 qd tu dérive tu obtiens bien -x²dx+y²dy comme dans un coup y est considérer constante ((1/3)y^3)' = 0 et dans l'autre cas comme x est considérer constant (-(1/3)x^3)' = 0 pour la E une Verif rapide c'est voir que ta fonction est avec des carré donc forcément en dérivant tu obtiendra du premier degré (a la différence des blagues à prendre second degré hehe ) donc forcément diffèrent de w1 j'espère que ça t'aidera bon courage !! Expand D'accord merci beaucoup ! Ellstar 1 Quote
jean.r Posted March 12 Posted March 12 Coucou, J'ai pas du tout la méthode pour vérifier si w1 t w2 sont des DTE estce que vous pourriez m'expliquer svpp ? Mercii ! Quote
Ellstar Posted March 13 Posted March 13 On 3/12/2025 at 5:47 PM, jean.r said: Coucou, J'ai pas du tout la méthode pour vérifier si w1 t w2 sont des DTE estce que vous pourriez m'expliquer svpp ? Mercii ! Expand hello, en gros pour savoir si c'est des DTE tu dois dériver selon la variable qui n'est pas derrière le d, ici tu devra dériver -x² selon y en variable et après y² selon x en variable (pour l'item A) si c'est égale à 0 alors c'est une DTE sinon c'en est pas une ici donc (-x²)' selon y = 0 et (y²) selon x = 0 car la dérivé d'une cste = 0 or 0=0 (celle la faut aller la chercher loin t'as vu un peu le génie X)) donc w2 est une DTE, même raisonnement pour w1 et tu trouve 2 truc différents donc ce n'est pas une DTE, je te laisse vérifier (comme ça tu t'entraine pour le concours, je te mache pas tout haha) j'espère que c'est plus clair pour toi, si jamais hésite pas a revenir demander sur le forum, bon courage !! jean.r and Rhomolium 1 1 Quote
Recommended Posts