Loïstamine Posted March 12 Posted March 12 Coucou J'ai de nouveau besoin de vous par rapport à une question de vocabulaire je vois pas vraiment la différence entre nébuliseur, inhalateur pressurisé, et inhalateur à poudre sèche... Merci d'avance a=à ceux qui prendront du temps pour m'aider Bon après midi Quote
Solution lu_ranium Posted March 12 Solution Posted March 12 Salut @Loïstamine ! Les nébuliseurs, inhalateurs pressurisés, et inhalateurs à poudre sèche sont trois dispositifs permettant l’administration de médicaments par voie inhalée, mais ils fonctionnent différemment et ont des indications spécifiques. - Nébuliseur : transforme un médicament liquide en un aérosol (brume fine) que le patient inhale à l’aide d’un masque ou embout buccal (administration passive, crises sévères, usage hospitalier). - Inhalateur pressurisé (MDI – Metered Dose Inhaler) : aérosol-doseur qui libère une dose mesurée de médicament sous forme de spray propulsé par un gaz (spray avec coordination, courant en ambulatoire). - Inhalateur à poudre sèche (DPI – Dry Powder Inhaler) : contient le médicament sous forme de poudre, libéré par l’inspiration du patient (poudre activée par l’inspiration, demande un effort inspiratoire suffisant) J'espère que cela aura répondu à ta question ! ju.gulaire, Batman_sans_Robin, rosembcéphale and 3 others 5 1 Quote
Loïstamine Posted March 12 Author Posted March 12 il y a 39 minutes, lu_ranium a dit : Salut @Loïstamine ! Les nébuliseurs, inhalateurs pressurisés, et inhalateurs à poudre sèche sont trois dispositifs permettant l’administration de médicaments par voie inhalée, mais ils fonctionnent différemment et ont des indications spécifiques. - Nébuliseur : transforme un médicament liquide en un aérosol (brume fine) que le patient inhale à l’aide d’un masque ou embout buccal (administration passive, crises sévères, usage hospitalier). - Inhalateur pressurisé (MDI – Metered Dose Inhaler) : aérosol-doseur qui libère une dose mesurée de médicament sous forme de spray propulsé par un gaz (spray avec coordination, courant en ambulatoire). - Inhalateur à poudre sèche (DPI – Dry Powder Inhaler) : contient le médicament sous forme de poudre, libéré par l’inspiration du patient (poudre activée par l’inspiration, demande un effort inspiratoire suffisant) J'espère que cela aura répondu à ta question ! Je vois ! Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin !!! lu_ranium 1 Quote
Recommended Posts