chapeau Posted March 12 Posted March 12 Salut, je ne comprends pas pourquoi l'item A est vrai, pour moi le phényl est en 3 et non pas en 2 ? merci ! https://ibb.co/vGW7PyB Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 Coucouuuu tu considères que ton premier carbone est celui de ta chaîne carbonée, et sachant que ta molécule doit avoir la plus longue chaîne carbonée possible, ton premier carbone va être celui du CH3 en avant, puis ton 2° celui d'après qui est lié au phényl → le phényl est bien 2 J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Bastitine and chapeau 2 Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 12 Tuteur Solution Posted March 12 il y a 11 minutes, chapeau a dit : Salut, je ne comprends pas pourquoi l'item A est vrai, pour moi le phényl est en 3 et non pas en 2 ? merci ! https://ibb.co/vGW7PyB Salut ! Il est bien en 2 tu ne dois pas compter le carbone du cycle qui le lie à la chaîne carboné : N'hésite pas si c'est pas clair ! Bastitine, chapeau and ju.gulaire 3 Quote
egy Posted March 12 Posted March 12 (edited) Coucou @chapeau ! La numérotation des carbones de la chaine proposée par @Batman_sans_Robin est la bonne ! C'est parfois un peu compliqué de trouver la numérotation de ta chaine carbonée mais en t'entrainant régulièrement, ça devrait finir par venir. Pour t'aider, n'hésite pas à aller revoir les cours de nomenclature de chimie du S1 ! N'hésite pas si tu as d'autres questions et bon courage pour tes révisions ! Edited March 12 by egy Nentiqu, Shoufre, lysopaïne and 4 others 3 1 1 2 Quote
Chicoco Posted March 12 Posted March 12 (edited) Salut je crois que tu voulais mentionner @chapeau, @egy mais en vrai je comprends on a notre pseudo qui commence par la même lettre et la pp violette aussi Bonne fin de journée Edited September 2 by Chicoco Nentiqu 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 il y a 1 minute, Chicoco a dit : Salut je crois que tu voulais mentionner @chapeau, @egy mais en vrai je comprends on a notre pseudo qui commence par le même nom et la pp violette aussi Bonne fin de journée Je la comprend tellement, vous êtes 3 (TROISSS) personnes à poser des questions avec une pdp bleue et un C (toi, chapeau et catalyse) Chicoco, PauliNébuline and Batman_sans_Robin 3 Quote
Chicoco Posted March 12 Posted March 12 Oui j'avoue @Nentiqu mdrr même moi parfois comme on a la même pdp je beug et je me dis "ah oe j'avais posé cette question" Nentiqu 1 Quote
egy Posted March 12 Posted March 12 (edited) il y a 4 minutes, Chicoco a dit : Salut je crois que tu voulais mentionner @chapeau, @egy mais en vrai je comprends on a notre pseudo qui commence par le même nom et la pp violette aussi Bonne fin de journée Désolée j'étais dans le rush, j'ai pas fais gaffe et j'ai pris le premier profil qu'on m'a proposé Je vais éditer tout ça et on n'y verra que du feu Edited March 12 by egy Nentiqu, Chicoco and Batman_sans_Robin 3 Quote
Chicoco Posted March 12 Posted March 12 à l’instant, egy a dit : Désolée J'étais dans le rush, j'ai pas fais gaffe et j'ai pris le premier profil qu'on m'a proposé Tqt aucun soucis egy 1 Quote
Responsable Matière Bastitine Posted March 14 Responsable Matière Posted March 14 On 3/12/2025 at 5:55 PM, Nentiqu said: Je la comprend tellement, vous êtes 3 (TROISSS) personnes à poser des questions avec une pdp bleue et un C (toi, chapeau et catalyse) Même 4 ! On devient fou ciaramification en bonus egy and Nentiqu 2 Quote
Recommended Posts