MileyVirus Posted March 12 Posted March 12 Bonjouur, dites moi, j'étais entrain de check la correction de cet item : La constante de vitesse k diminue lorsque la température augmente. (l'énoncé est : À propos de la loi d’Arrhenius ) que j'aurai mis faux car dans le cours y'a écrit que k varie quasi pas avec la température , mais la correction dis que k augmente avec la temperature je retiens quelle info ? merci et bonne journée ! Quote
Solution lu_ranium Posted March 12 Solution Posted March 12 (edited) Salut @MileyVirus ! Je te mets ici la partie du cours traitant la loi d'Arrhénius : Une information important : k ne dépend que de la température ! En effet, d'après la loi d'Arrhénius, lorsque T augmente, l'exposant -Ea/RT devient moins négatif, donc e-Ea/RT augmente et k augmente. Ainsi, la constante de vitesse k augmente quand la température augmente. J'espère que c'est plus clair pour toi ! Edited March 12 by lu_ranium PASScalLeGrandFrère and rosembcéphale 2 Quote
MileyVirus Posted March 12 Author Posted March 12 il y a 41 minutes, lu_ranium a dit : Salut @MileyVirus ! Je te mets ici la partie du cours traitant la loi d'Arrhénius : Une information important : k ne dépend que de la température ! En effet, d'après la loi d'Arrhénius, lorsque T augmente, l'exposant -Ea/RT devient moins négatif, donc e-Ea/RT augmente et k augmente. Ainsi, la constante de vitesse k augmente quand la température augmente. J'espère que c'est plus clair pour toi ! d'acc ça marche, merci beaucoup !! lu_ranium 1 Quote
Recommended Posts