SABRINA. Posted March 12 Posted March 12 Salut, j’aimerais savoir lequel elle de ces item serais compté vrai: 1-La contraction du muscle élévateur de la lèvre supérieure peut permettre d’exprimer la tristesse. 2- La dilatation du muscle élévateur de la lèvre supérieur peut permettre d’exprimer la tristesse. Merci d’avance :) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 3 minutes ago, ju.gulaire said: Coucouuuu, l'item 1 est vrai, le 2 est faux car le muscle élévateur est un muscle constricteur, il ne se dilate pas il se contracte ou se relâche mais ne se dilate pas J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Salut je suis pas un tuteur, mais moi dans mon cours c’est marqué que le muscles élévateur de la lèvre supérieur est bien un muscle dilatateur, il me semble même que pour la région buccale le seul muscle constricteur c’est l’orbiculaire des lèvres em. and SABRINA. 2 Quote
SABRINA. Posted March 12 Author Posted March 12 il y a 4 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, l'item 1 est vrai, le 2 est faux car le muscle élévateur est un muscle constricteur, il ne se dilate pas il se contracte ou se relâche mais ne se dilate pas J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Ah bon il n’est pas dilatateur? Car dont le diapo du prof sa nous annonce 9 muscle dilatateur et dans le diapo du muscle élévateur de la lèvre supérieure il y a écrit que c’est un muscle dilatateur. An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted March 12 Responsable Matière Solution Posted March 12 Mais pour moi le deuxième item resterais faux car un muscle se dilate pas, c’est les orifice qui se dilate, un muscle par contre peut permettre la dilatation c’est bien un dilatateur em., Gaétang and SABRINA. 2 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 12 Responsable Matière Posted March 12 11 minutes ago, An-Schwann said: Salut je suis pas un tuteur, mais moi dans mon cours c’est marqué que le muscles élévateur de la lèvre supérieur est bien un muscle dilatateur, il me semble même que pour la région buccale le seul muscle constricteur c’est l’orbiculaire des lèvres oups oui pardon effectivement c'est un muscle dilatateur, cependant il ne se "dilate" pas Sorry Gaétang, An-Schwann and SABRINA. 3 Quote
Recommended Posts