Tuteur MASA Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Bonsoir je fais ce message car vrm je suis perdue complètement dans cette matière, j’ai l’impression que c’est un peu le cas de tout monde d’ailleurs… du coup j’ai plusieurs questions … - le prof dit que l’on peut se fier aux annales, mais dans les annales dans la partie grammaire et conjugaison, on a pleins de QCM sur les déterminants, le superlatif, les modaux… hors dans les nouveaux modules du prof et dans les longuessssssss séries de QCM proposées, cela ne concerne que la conjugaison classique des verbes, alors est ce que cette partie sur « les déterminants, le superlatif, les modaux » est-elle toujours au programme ? en sachant qu’elle se trouve dans les modules en external ressources… - la partie sur le vocabulaire comptant 6 QCM concerne le module « anatomy » nouveau de cette année ou faut-il aussi appendre le vocabulaire des external ressources comptant aussi les préfixes ect… - enfin, est ce que le nouveau module appelé « présentation vocab » est à travailler ? encore une fois il est super long et je n’y trouve pas d’utilité … désolée mon message est un peu beaucoup long mais ça me stress beaucoup (pourquoi mettre de l’anglais au programme à part honnêtement… :( ) merci d’avance !! jiji_le_chat, alice.c, ravt_06 and 1 other 4 Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Ce que j'ai fait c'est déjà apprendre par cœur le schéma d'annat de l'ancienne prof. J'avais vus que sur un ancien post du tutorat il était noté que le prof avait aidé à faire les sujet d'anglais du poly du printemps donc je pense que ça donne une bonne idée de à quoi s'attendre. Pour le voc, je pense que ça concernera tout le nouveaux module anatomy ( donc homeostasis et tout ). Pour ce qui est de la grammaire je sais pas , j'ai un peu laisser tombé. Je pense que faut juste faire un max de qcm, apprendre les cours serait trop long je pense à ce stade Quote
jiji_le_chat Posted March 11 Posted March 11 il y a 48 minutes, MASA a dit : Bonsoir je fais ce message car vrm je suis perdue complètement dans cette matière, j’ai l’impression que c’est un peu le cas de tout monde d’ailleurs… du coup j’ai plusieurs questions … - le prof dit que l’on peut se fier aux annales, mais dans les annales dans la partie grammaire et conjugaison, on a pleins de QCM sur les déterminants, le superlatif, les modaux… hors dans les nouveaux modules du prof et dans les longuessssssss séries de QCM proposées, cela ne concerne que la conjugaison classique des verbes, alors est ce que cette partie sur « les déterminants, le superlatif, les modaux » est-elle toujours au programme ? en sachant qu’elle se trouve dans les modules en external ressources… - la partie sur le vocabulaire comptant 6 QCM concerne le module « anatomy » nouveau de cette année ou faut-il aussi appendre le vocabulaire des external ressources comptant aussi les préfixes ect… - enfin, est ce que le nouveau module appelé « présentation vocab » est à travailler ? encore une fois il est super long et je n’y trouve pas d’utilité … désolée mon message est un peu beaucoup long mais ça me stress beaucoup (pourquoi mettre de l’anglais au programme à part honnêtement… :( ) merci d’avance !! coucou ! pour ta première question, je te conseille de faire aucune impasse ! la grammaire quand on s'entraine bien ça fait vraiment gagner des points ! une fois que t'as compris c toujours pareil :) le prof part du principe que c'est déjà acquis donc à travailler je pense pour le reste je te conseille de demander directement au prof ;) au moins tu seras fixée Loïstamine 1 Quote
Tuteur MASA Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 merci pour ta réponse @Théoxidoreduction j’avoue que même moi la grammaire… bon … j’ai beau faire des qcm ça veut pas rentrer perso… il y a 14 minutes, jiji_le_chat a dit : une fois que t'as compris justement l’anglais c’est vraiment pas intuitif chez moi… mais merci en tous cas !! Quote
Ancien Responsable Matière Solution chADN Posted March 11 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11 il y a une heure, MASA a dit : Bonsoir je fais ce message car vrm je suis perdue complètement dans cette matière, j’ai l’impression que c’est un peu le cas de tout monde d’ailleurs… du coup j’ai plusieurs questions … - le prof dit que l’on peut se fier aux annales, mais dans les annales dans la partie grammaire et conjugaison, on a pleins de QCM sur les déterminants, le superlatif, les modaux… hors dans les nouveaux modules du prof et dans les longuessssssss séries de QCM proposées, cela ne concerne que la conjugaison classique des verbes, alors est ce que cette partie sur « les déterminants, le superlatif, les modaux » est-elle toujours au programme ? en sachant qu’elle se trouve dans les modules en external ressources… - la partie sur le vocabulaire comptant 6 QCM concerne le module « anatomy » nouveau de cette année ou faut-il aussi appendre le vocabulaire des external ressources comptant aussi les préfixes ect… - enfin, est ce que le nouveau module appelé « présentation vocab » est à travailler ? encore une fois il est super long et je n’y trouve pas d’utilité … désolée mon message est un peu beaucoup long mais ça me stress beaucoup (pourquoi mettre de l’anglais au programme à part honnêtement… :( ) merci d’avance !! Hello ! Alors pour la grammaire oui il n’y a pas de module consacré uniquement à ça donc c’est pas facile de s’y retrouver mais au final l’entraînement nécessaire et donc dans les annales (le professeur nous a dit que l’examen aurait le même format que les années précédentes), et les qcm des différents modules à thème mis par Mr.Bottriel sur moodle. Si t’as pas le temps bien sûr ne vas pas faire absolument tous les qcm qui sont sur moodle hein mdrr mais au moins ça te fait de l’entraînement. Concernant le vocabulaire à apprendre il ne s’agit que de la partie « ANATOMY » sur moodle et non des « external ressources » c’est écrit d’ailleurs dans la présentation de l’anglais : « The only vocabulary assessed in the exam can be found in the ANATOMY section. » « 2. Regarding anatomy vocabulary, should we study terms from both this year’s modules and last year’s resources under ‘Extra Work’? Solely this year's work - although there is much crossover from the previous year. » Pareil il rappelle sur moodle que le seul contenu sur lequel vous serez interrogés est celui du module « ANATOMY » les autres sections sont de l’entraînement pour la compréhension de texte et les questions de structure. (En gros non c’est pas indispensable de faire ce module ) J’espère avoir pu répondre à tes questions et don’t panick ! L’anglais n’est pas une matière dans laquelle il y a besoin de se mettre dans tous ses états vraiment ça va bien se passer t’inquiète pas Bonne soirée Loïstamine 1 Quote
Tuteur MASA Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 il y a 15 minutes, chADN a dit : J’espère avoir pu répondre à tes questions et don’t panick ! L’anglais n’est pas une matière dans laquelle il y a besoin de se mettre dans tous ses états vraiment ça va bien se passer t’inquiète pas merciii beaucoup !!! pour résumer le mieux à faire serait de continuer à faire des annales et même les QCM proposés par le tutorat comme sur le poly de printemps qui normalement seront similaire au concours (et de ce que disait @Théoxidoreduction, Mr. Bottriell aurait relu les sujets du poly de printemps ? serait-il possible d’en avoir la confirmation ?), travailler le module « ANATOMY » et regarder de temps a autres la rubrique C1 pour la conjugaison ? Quote
Ancien Responsable Matière chADN Posted March 12 Ancien Responsable Matière Posted March 12 il y a 1 minute, MASA a dit : merciii beaucoup !!! pour résumer le mieux à faire serait de continuer à faire des annales et même les QCM proposés par le tutorat comme sur le poly de printemps qui normalement seront similaire au concours (et de ce que disait @Théoxidoreduction, Mr. Bottriell aurait relu les sujets du poly de printemps ? serait-il possible d’en avoir la confirmation ?), travailler le module « ANATOMY » et regarder de temps a autres la rubrique C1 pour la conjugaison ? Le poly de printemps il l’a relu oui mais vu qu’il a été fait par nous (qui ne serons jamais aussi représentatifs que les qcm du professeur) et qu’on est en semaines de révisions je me baserais plus sur les annales (Mr.Bottriel faisait déjà partie de l’équipe qui se chargeait de l’anglais il n’en était seulement pas le responsable) et les qcm du prof. Les qcm du TAT ce serait vraiment si t’as du temps à côté. Sinon oui le reste c’est bien ça ! Quote
Tuteur MASA Posted March 12 Author Tuteur Posted March 12 il y a 8 minutes, chADN a dit : Sinon oui le reste c’est bien ça ! merci beaucoup !! bonne journée à toi chADN 1 Quote
Recommended Posts