Tuteur Anikookie Posted March 11 Tuteur Posted March 11 https://ibb.co/JRfCt7Pd Salut! en fait pour l'item A je suis un peu perturbée, l'O ici n'est pas donneur vu qu'il est simplement lié? Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 11 Tuteur Solution Posted March 11 il y a 2 minutes, Anikookie a dit : https://ibb.co/JRfCt7Pd Salut! en fait pour l'item A je suis un peu perturbée, l'O ici n'est pas donneur vu qu'il est simplement lié? Salut ! Il n'est pas donneur car son doublet non liant n'est pas conjugué avec le carbocation. Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! lysopaïne 1 Quote
Niwi Posted March 11 Posted March 11 Salut! Oui je suis d'accord avec @Batman_sans_Robin, ici l'oxygène est inductif attracteur. Shoufre 1 Quote
Tuteur Anikookie Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 D'accord mercii @Batman_sans_Robin et @Niwipour vos réponses. Ptite question aussi; entre un grpement benzène et un C, le C est prioritaire? Mercii Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 11 Tuteur Posted March 11 il y a 2 minutes, Anikookie a dit : D'accord mercii @Batman_sans_Robin et @Niwipour vos réponses. Ptite question aussi; entre un grpement benzène et un C, le C est prioritaire? Mercii Qu'est-ce que tu entends par prioritaire ? Quote
Tuteur Anikookie Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 Il y a 2 heures, Batman_sans_Robin a dit : Qu'est-ce que tu entends par prioritaire ? Par exemple dans l'ordre pour déterminer la configuration R ou S Quote
Niwi Posted March 11 Posted March 11 C'est le benzène qui est prioritaire car le carbone du benzène est lié à deux autres carbones, alors que un CH3 est lié à 3H. Quote
Tuteur Anikookie Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 Il y a 2 heures, Niwi a dit : C'est le benzène qui est prioritaire car le carbone du benzène est lié à deux autres carbones, alors que un CH3 est lié à 3H. Superrr merciii encore Quote
Recommended Posts