Anikookie Posted March 11 Posted March 11 https://ibb.co/JRfCt7Pd Salut! en fait pour l'item A je suis un peu perturbée, l'O ici n'est pas donneur vu qu'il est simplement lié? Quote
Solution Batman_sans_Robin Posted March 11 Solution Posted March 11 On 3/11/2025 at 4:46 PM, Anikookie said: https://ibb.co/JRfCt7Pd Salut! en fait pour l'item A je suis un peu perturbée, l'O ici n'est pas donneur vu qu'il est simplement lié? Expand Salut ! Il n'est pas donneur car son doublet non liant n'est pas conjugué avec le carbocation. Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! lysopaïne 1 Quote
Tuteur Niwi Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Salut! Oui je suis d'accord avec @Batman_sans_Robin, ici l'oxygène est inductif attracteur. Shoufre 1 Quote
Anikookie Posted March 11 Author Posted March 11 D'accord mercii @Batman_sans_Robin et @Niwipour vos réponses. Ptite question aussi; entre un grpement benzène et un C, le C est prioritaire? Mercii Quote
Batman_sans_Robin Posted March 11 Posted March 11 On 3/11/2025 at 5:14 PM, Anikookie said: D'accord mercii @Batman_sans_Robin et @Niwipour vos réponses. Ptite question aussi; entre un grpement benzène et un C, le C est prioritaire? Mercii Expand Qu'est-ce que tu entends par prioritaire ? Quote
Anikookie Posted March 11 Author Posted March 11 On 3/11/2025 at 5:18 PM, Batman_sans_Robin said: Qu'est-ce que tu entends par prioritaire ? Expand Par exemple dans l'ordre pour déterminer la configuration R ou S Quote
Tuteur Niwi Posted March 11 Tuteur Posted March 11 C'est le benzène qui est prioritaire car le carbone du benzène est lié à deux autres carbones, alors que un CH3 est lié à 3H. Quote
Anikookie Posted March 11 Author Posted March 11 On 3/11/2025 at 7:54 PM, Niwi said: C'est le benzène qui est prioritaire car le carbone du benzène est lié à deux autres carbones, alors que un CH3 est lié à 3H. Expand Superrr merciii encore Quote
Recommended Posts