yoxx Posted March 11 Posted March 11 Salut tout le monde, en gros je sais que m’y prend ULTRA tard, mais je n’ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS à la chimie orga en UE11 (vraiment TOUTE la partie de chimie orga), en plus j’ai même pas les bases de chimie orga du S1 parce que j’avais rien compris non plus..:/ J'ai tout essayé (vidéos YouTube, schémas, les polycopiés…) mais ça veut pas rentrer.. donc si par hasard quelqu’un a la SUPER méthode pour comprendre le fonctionnement (je doute qu’elle existe mais on sait jamais), ça me sauverait !! Surtout qu’il faudrait que je le fasse en 2-3j max car j’ai encore d’autres cours de la majeure à voir.. voilà voilà merci ! Quote
Membre du Bureau Solution HectoPascal Posted March 11 Membre du Bureau Solution Posted March 11 (edited) Salut ! Ce que je peux te conseiller c'est déjà de regarder un peu la chimie orga du S1 surtout la stéréoisomérie pour que ça te revienne car c'est assez important. Ensuite si tu veux un format de cours plus digeste pour l'appréhender facilement avant de lancer les révisions, n'hésite pas à consulter les formas sur youtube qui sont vraiment complètes, essaie de te modéliser les mécanismes réactionnels (en dessinant, avec des objets en 3D, avec des comparaisons ou des parallèles plus ou moins farfelus) et enfin le plus important, fais un max de QCM (potentiellement avec ton cours à côté) pour vraiment reconnaître les différentes réactions qui retomberont à l'examen. Surtout ne perds pas espoir et continue de t'accrocher, même si tu as l'impression de pédaler dans la semoule tu dois sans doute avoir retenu pas mal de trucs. Bonne chance et bon courage, n'hésite pas s'il te reste des questions ! Edited March 11 by HectoPascal lysopaïne 1 Quote
Tuteur Aleksandra Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Coucou, Moi perso j'ai regardé ces vidéos https://www.youtube.com/playlist?list=PL68mwIa43rZtxszvmYhNzSprvNeUWQA6q Après ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait un grand tableau avec tous les mécanismes pour bien tout retenir et tout visualiser avec les réactifs, mécanismes et produits: un peu comme ce qu'il y a sur le TAT dans les innovations pédagogiques. Bon courage à toi !! Quote
yoxx Posted March 11 Author Posted March 11 Merci beaucoup pour les conseils ! J’avoue que j’avais même pas pensé à faire les QCM avec le cours à côté mais ça doit être utile je pense :) et j’irai voir les vidéos aussi du coup, merci à vous !! Aleksandra and HectoPascal 1 1 Quote
yoxx Posted March 15 Author Posted March 15 @Aleksandra Je re réponds à ton message pour te dire merci beaucoup ça m’a vraiment énormément aidé les vidéos elle sont top, j’ai réussi à comprendre la majorité des mécanismes sans trop de difficultés ! :) Aleksandra 1 Quote
Tuteur Aleksandra Posted March 15 Tuteur Posted March 15 @yoxx ça c'est une excellente nouvelle !! Bonne journée à toi yoxx 1 Quote
Recommended Posts