ichigo Posted March 11 Posted March 11 Bonjour, j'ai pas trop compris les maths derrière ça, fin j'ai compris qu'on faisait la primitive mais je pensais que la primitive de x^2 c'était x/2^2 merci de m'éclairer au sujet des primitives svp Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted March 11 Responsable Matière Solution Posted March 11 Coucouuuuu la primitive de x^n = 1/n+1 * x^n+1 ! Donc ici primitive de x² = 1/3 x^3 ! Quote
ichigo Posted March 11 Author Posted March 11 (edited) @ju.gulairetoujours à l'affût, j'en profite pour poser une question sur les dérivées d'une exponentielle: j'ai V0e^(-a/m)*t, la dérivée c'est (-mV0/a)*e^(-a/m)*t du coup on peut dire que si le facteur devant t est un quotient, qd on le dérive il s'inverse devant l'exponentielle?? c pas très claire désolée Edited March 11 by ichigo Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 11 Responsable Matière Posted March 11 sorry je comprend pas ta question Quote
ichigo Posted March 11 Author Posted March 11 eh je reviens vite c moi qui suis désolée quand on dérive alpha/m ça devient m/alpha est ce que c normal? et c applicable pour chq dérivée d'exponentielle comportant une fraction dans son exposant ??? Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 11 Responsable Matière Posted March 11 (edited) eeeeee je l'aurais pas dérivée comme ça perso → tu as exp (u(t)) donc la dérivée c'est u'(t) * exp (u(t)) u(t) = - alpha/m * t donc u'(t) = - alpha/m → la dérivée de ta fonction c'est donc - V0 alpha/m * exp (-alpha/m *t) okkk att j'ai vu tu t'as marqué "en dérivant" mais ici c'est une primitive/intégralle Rappel : la position x est la primitive de la vitesse donc ici on primitive et la formule de ta primitive dans le cas f(t)=exp(u(t)) c'est F(t) = 1/u' * exp (u(t)) donc 1/(alpha/m) = m/alpha Edited March 11 by ju.gulaire ichigo 1 Quote
ichigo Posted March 11 Author Posted March 11 okkk, gros gros bisous t'es la bosse j'ai tjrs eu le pb de dérivé/ intégrale depuis la terminale merci de me l'avoir fait remarquer!! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts