Ellstar Posted March 11 Posted March 11 hello, je m'en sort pas avec l'anat et les muscles (et on peut pour ainsi dire qu'elle me sort par les yeux) est-ce que quelqu'un aurait une technique ou quelque chose pour apprendre les muscles et tou t le rest (les os les nerf ect) merci d'avance et bonne journée !! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 11 Responsable Matière Posted March 11 (edited) Coucouuuu t'as la super fiche IP qui résume en 3 tableaux l'ensemble des muscles vus en UE10 ! https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 10 - SPECIFIQUE ODONTOLOGIE/S2 - Fiche - PASS - Tête et cou (Muscles).pdf https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 10 - SPECIFIQUE ODONTOLOGIE/S2 - Fiche - PASS - Tête et cou (Muscles de la langue).pdf https://tutoweb.org/public/uploads/librairie/Innovations Pédagogiques/PASS/Semestre 2/UE 10 - SPECIFIQUE ODONTOLOGIE/S2 - Fiche - PASS - Tête et cou (Muscles de la face).pdf Edited March 11 by ju.gulaire Nentiqu 1 Quote
ichigo Posted March 11 Posted March 11 Le plus important c'est de bien visualiser touuuute les structures, pour savoir de quoi on te parle après accepter qu'il faut passer bcp bcp bcp de temps pour commencer à maîtriser un ptit peu mais je t'apprends rien je pense courageee Quote
Ellstar Posted March 11 Author Posted March 11 à l’instant, ju.gulaire a dit : Coucouuuu t'as la super fiche IP qui résume en 3 tableaux l'ensemble des muscles vus en UE10 ! waaaa merci du tuyau mais c'est surtout même avec fiches et cours j'arrive pas a les apprendre (#nulenparcoeur) il y a 1 minute, ichigo a dit : Le plus important c'est de bien visualiser touuuute les structures, pour savoir de quoi on te parle après accepter qu'il faut passer bcp bcp bcp de temps pour commencer à maîtriser un ptit peu mais je t'apprends rien je pense courageee ok merci bcp a tous les deux Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted March 11 Tuteur Solution Posted March 11 (edited) il y a 9 minutes, Ellstar a dit : hello, je m'en sort pas avec l'anat et les muscles (et on peut pour ainsi dire qu'elle me sort par les yeux) est-ce que quelqu'un aurait une technique ou quelque chose pour apprendre les muscles et tou t le rest (les os les nerf ect) merci d'avance et bonne journée !! Salut ! Pour les os perso j'avais découpé le chapitre par partie. Une partie = un os. Et tous les jours de ma semaine je faisais un os. Le weekend je faisais des qcms sur tout et la semaine d'après aussi pour être sûre que ça reste bien. Le plus important c'est la correction, il faut pas hésiter à retourner voir ce que tu visualises mal pour être sur de pas te retromper. qcm ++ la clef en anatomie, que ce soit os, nerf, muscles, etc. Si tu veux garder les annales pass, pour t'entrainer t'as les annales paces réactualisées dans la librairie. Tu devrais avoir assez de stock pour t'améliorer. Même si t'as envie de tout réviser en même temps, je pense quu tu devrais prendre le pb par partie. Par exemple un jour tu fais les muscles, mais pas tous en même temps : 1h le matin sur les peauciers, 1h l'aprem sur les masticateurs, 1h le soir sur les infra et supra-hyoidiens. Puis un autre jour les nerfs, etc. Si tu veux dans les innovations pédagogiques t'as pleins de fiches chouettes pour te récap tout au même endroit pour pas avoir à sortir tous les cours. (Je viens de voir que @ju.gulaire te les a link !) Ensuite flashcards pour les trucs qui rentrent vraiment pas (coucou le rideau stylien) et tu les fais tous les jours. Les 2 premiers jours c'est un peu long, mais tu verras que par la suite ça devient vite un réflexe. Je sais que certains aiment redessiner les trucs, perso ça ne m'aide pas du tout à par faire perdre mon temps. J'ai surtout une mémoire photographique alors j'essaie de bien enregistrer l'image dans ma tête comme ça j'ai pas à apprendre tout par coeur. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon courage, tu vas gérer tkt Edited March 11 by Batman_sans_Robin ju.gulaire, Ellstar and Nentiqu 2 1 Quote
Timothérapeutic Posted March 11 Posted March 11 Salut, Je te conseille d'utiliser Anatomylearning, cette appli est gratuite en ligne sur pc et tu peux visualiser n'importe quelle structure !! Surtout si le par coeur n'est pas ta came, c'est sympa pour donner du sens concret à ce que tu lis dans tes cours ! Bon courage à toi Batman_sans_Robin and Ellstar 2 Quote
Recommended Posts