Tuteur Anikookie Posted March 11 Tuteur Posted March 11 https://ibb.co/9DyCfGb Salut, pour l'item B, est ce que quelqun saurait m'expliquer quelle formule à été utilisée pour la clairance? Mercii Quote
Tuteur Anikookie Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 il y a 21 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Salut ! C'est CL = R0 / Css = 48/4,8 = 10 L/h La valeur du RO et du Css sont cités quelque part dans l'énoncé? Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted March 11 Tuteur Posted March 11 il y a 9 minutes, Anikookie a dit : La valeur du RO et du Css sont cités quelque part dans l'énoncé? Oublie mon message j'ai dit n'importe quoi , j'étais pas sur le bon truc désolé PASScalLeGrandFrère and Ellstar 1 1 Quote
Ellstar Posted March 11 Posted March 11 (edited) il y a 34 minutes, Anikookie a dit : https://ibb.co/9DyCfGb Salut, pour l'item B, est ce que quelqun saurait m'expliquer quelle formule à été utilisée pour la clairance? Mercii hello, perso j'aurais plutot utilisé la formule CL = Dose/ASC comme on est dans le cas d'une injection IV bolus on n'a pas de Css (car une seule injection) ni de R0 ça te donnerais donc (Dose x ke)/C0 = (430x(ln(2)/t1/2))/3 = 430x(0,7/10)/3 = 30/3 = 10 j'espère que ça t'aidera a y voir plus claire, bon courage !! ps : pour la PK je peux peut-être te conseiller de te faire une fiche avec toutes les formules (si tu ne l'as pas déjà fait) regroupées, pour les apprendre et apprendre a les combiné c'est super pratique plutôt que d'aller chercher chaque formules dans le cours Edited March 11 by Ellstar Batman_sans_Robin and rosembcéphale 2 Quote
Tuteur Anikookie Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 il y a 25 minutes, Ellstar a dit : hello, perso j'aurais plutot utilisé la formule CL = Dose/ASC comme on est dans le cas d'une injection IV bolus on n'a pas de Css (car une seule injection) ni de R0 ça te donnerais donc (Dose x ke)/C0 = (430x(ln(2)/t1/2))/3 = 430x(0,7/10)/3 = 30/3 = 10 j'espère que ça t'aidera a y voir plus claire, bon courage !! Merciii biennn j'ai bien compris il y a 28 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Oublie mon message j'ai dit n'importe quoi , j'étais pas sur le bon truc désolé Tkt pas! Ellstar 1 Quote
Solution FuturDocteurMamourV2 Posted March 11 Solution Posted March 11 il y a 29 minutes, Ellstar a dit : perso j'aurais plutot utilisé la formule CL = Dose/ASC comme on est dans le cas d'une injection IV bolus on n'a pas de Css (car une seule injection) ni de R0 ça te donnerais donc (Dose x ke)/C0 = (430x(ln(2)/t1/2))/3 = 430x(0,7/10)/3 = 30/3 = 10 j'espère que ça t'aidera a y voir plus claire, bon courage !! ps : pour la PK je peux peut-être te conseiller de te faire une fiche avec toutes les formules (si tu ne l'as pas déjà fait) regroupées, pour les apprendre et apprendre a les combiné c'est super pratique plutôt que d'aller chercher chaque formules dans le cours Modifié il y a 21 minutes par Ellstar Je valide ! Y avait une deuxième méthode qui etait d’utiliser que T1/2/ln(2)=Vd/CL Ainsi CL= Vd x ln(2)/T1/2 Or Vd=D/Co Donc CL = D x ln(2) /T1/2 x Co (ça revient exactement au même car ln(2)/t1/2=ke) rosembcéphale 1 Quote
Tuteur Anikookie Posted March 11 Author Tuteur Posted March 11 Ahh okayy, mercciii bienn pour ta réponse également! Quote
Recommended Posts