Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted
il y a 21 minutes, Batman_sans_Robin a dit :

Salut !

C'est CL = R0 / Css = 48/4,8 = 10 L/h

La valeur du RO et du Css sont cités quelque part dans l'énoncé?

Posted (edited)
il y a 34 minutes, Anikookie a dit :

https://ibb.co/9DyCfGb

Salut, pour l'item B, est ce que quelqun saurait m'expliquer quelle formule à été utilisée pour la clairance?

Mercii

hello, 

perso j'aurais plutot utilisé la formule CL = Dose/ASC comme on est dans le cas d'une injection IV bolus on n'a pas de Css (car une seule injection) ni de R0

ça te donnerais donc (Dose x ke)/C0 = (430x(ln(2)/t1/2))/3 = 430x(0,7/10)/3 = 30/3 = 10

j'espère que ça t'aidera a y voir plus claire, bon courage !!

ps : pour la PK je peux peut-être te conseiller de te faire une fiche avec toutes les formules (si tu ne l'as pas déjà fait) regroupées, pour les apprendre et apprendre a les combiné c'est super pratique plutôt que d'aller chercher chaque formules dans le cours

Edited by Ellstar
  • Tuteur
Posted
il y a 25 minutes, Ellstar a dit :

hello, 

perso j'aurais plutot utilisé la formule CL = Dose/ASC comme on est dans le cas d'une injection IV bolus on n'a pas de Css (car une seule injection) ni de R0

ça te donnerais donc (Dose x ke)/C0 = (430x(ln(2)/t1/2))/3 = 430x(0,7/10)/3 = 30/3 = 10

Merciii biennn j'ai bien compris

il y a 28 minutes, Batman_sans_Robin a dit :

Oublie mon message j'ai dit n'importe quoi 💀, j'étais pas sur le bon truc désolé

Tkt pas!

• Solution
Posted
il y a 29 minutes, Ellstar a dit :

ps : pour la PK je peux peut-être te conseiller de te faire une fiche avec toutes les formules (si tu ne l'as pas déjà fait) regroupées, pour les apprendre et apprendre a les combiné c'est super pratique plutôt que d'aller chercher chaque formules dans le cours

Modifié il y a 21 minutes par Ellstar

Je valide ! Y avait une deuxième méthode qui etait d’utiliser que T1/2/ln(2)=Vd/CL

Ainsi CL= Vd x ln(2)/T1/2

Or Vd=D/Co

Donc CL = D x ln(2) /T1/2 x Co (ça revient exactement au même car ln(2)/t1/2=ke)