Laketsialogie Posted March 11 Posted March 11 Bonjour, j'ai du mal à visualiser et bien comprendre la différence entre pharmacoépidémiologie et pharmacovigilance. Quelle est la différence entre les deux ? Pourrai-je avoir une explication, svp ? Quote
Tuteur Théoxidoreduction Posted March 11 Tuteur Posted March 11 Pharmacoépidémiologie c'est un ensemble d'étude vis à vis des effets indésirable des médicaments post-AMM Pharmacovigilance c'est plus un système de signalement des effets indésirable pour moi Laketsialogie 1 Quote
Loïstamine Posted March 11 Posted March 11 (edited) Coucou Perso j'ai noté ça : Pharmacovigilance = ensemble des techniques mises en œuvre pour identifier, évaluer et prévenir les risques d’effets indésirables des médicaments mis sur le marché après l’obtention de l’AMM Pharmacoépidémiologie = évaluation de l’efficacité, du risque et de l’usage des médicaments dans les conditions réelles d’utilisation En espérant que ça t'aide Bonne journée Edited March 11 by Loïstamine Laketsialogie and ju.gulaire 1 1 Quote
Solution Samsung Posted March 11 Solution Posted March 11 Salut @the_kekette, je suis d'accord avec @Loïstamine. La pharmacovigilance se concentre vraiment sur les effets indésirables Post AMM ( attention ). La pharmacoépidémiologie c'est plus globale, c'est vraiment l'évaluation du médicament toute sa vie ( post AMM évidemment ), on étudie pas seulement les EI. Après les deux sont souvent liés. J'espère que c'est clair, bonne journée !! Loïstamine and Laketsialogie 2 Quote
Laketsialogie Posted March 13 Author Posted March 13 @Loïstamine @Samsung @Théoxidoreduction Je comprends mieux maintenant, c'est plus clair. Je vous remercie ! Quote
Loïstamine Posted March 13 Posted March 13 Il y a 5 heures, the_kekette a dit : @Loïstamine @Samsung @Théoxidoreduction Je comprends mieux maintenant, c'est plus clair. Je vous remercie ! Avec plaisir Laketsialogie 1 Quote
Recommended Posts