Kisspeptide Posted November 19, 2016 Posted November 19, 2016 Bonsoir j'ai une petite question en genome : Suite au dernier cour qu'au voulu faire des qcms êt je me trouve bien embêté car un détail m'échappe : Existe t il une différence entre une mutagenèse délétionelle êt une inactivation inductible par CRE ?
Kisspeptide Posted November 19, 2016 Author Posted November 19, 2016 Pour appuyer mes propos voici ci joint l'enoncé du qcm : Donc en gros dans le corrigé : - Que C3 est le seul cas qui permet d'inactiver l'egf par mutagénèse délétionnelle - et dans un autre item que C1 permet l'inactivation inductibel du gène par Cre Donc je n'arrive pas trop à saisir la différence. Merci d'avance et bonne soirée !
Gwendoline_sabat Posted November 22, 2016 Posted November 22, 2016 Peux-tu soit nous donner l’intégralité de l'énoncé du QCM soit nous dire où le trouver s'il te plait ?
Kisspeptide Posted November 27, 2016 Author Posted November 27, 2016 Oui pardon voilà le début ! (désolée pour ma réponse tardive)
Gwendoline_sabat Posted November 30, 2016 Posted November 30, 2016 Je suis désolée mais sans les questions c'est un peu compliquer de cibler le problème... Peux-tu me les poster stp ou me dire où trouver l'exercice en entier ?
Kisspeptide Posted December 3, 2016 Author Posted December 3, 2016 Je suis vraiment teuteu j'avais pas compris ahah Encore désolé pour le retard voici la suite de l’énoncé
Solution Gwendoline_sabat Posted December 5, 2016 Solution Posted December 5, 2016 Je pense qu'on parle de mutagènèse délétionelle pour le vecteur C3 car tu peux voir que les parties introniques a et b sont rapprochées dans ce vecteur et donc s'il s'insère par recombinaison homologue on a une délétion de l'exon 2. La seule différence avec cre lox est que dans un cas la délétion est constitutionnelle (dès l'insertion du vecteur) et dans l'autre elle est inductible (lors de l'activation de CRE). Dis moi si cela t'as aidé, ou si tu as besoin de plus d'explication ?
Recommended Posts