Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bien le bonjour à vous,

2 petites questions par rapport à ce qcm:

7xt1.jpeg

Item A : Je suis pas convaincue. Techniquement il y avait les lettres de cachets mais c'était plus pour se débarrasser des gens non ? Ou alors ça fait référence au fait que depuis la nuit des temps on faut de la trépanation etc qui est de la psychiatrie ?

Item C : Marqué juste, mais la correction indique que c'est mode de "placements" et non "d'hospitalisation", que faire ?

Bien à vous, Batman (:

• Responsable Matière
  • Solution
Posted
3 minutes ago, Batman_sans_Robin said:

Item A : Je suis pas convaincue. Techniquement il y avait les lettres de cachets mais c'était plus pour se débarrasser des gens non ? Ou alors ça fait référence au fait que depuis la nuit des temps on faut de la trépanation etc qui est de la psychiatrie ?

Coucouuuu, en gros ici ça veut dire que depuis toujours les "fous" ont été isolés de la société, souvent par enfermement → internement

4 minutes ago, Batman_sans_Robin said:

tem C : Marqué juste, mais la correction indique que c'est mode de "placements" et non "d'hospitalisation", que faire ?

à l'époque on parlait pas d'hospitalisation vu que la psychiatrie n'était pas médicale, mais aujourd'hui on parle d'hostpitalisation je pense que c'est pour ça

J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger !

Posted

Helloo

Je suis d’accord avec toi @ju.gulaire : les items sont vrais mais certains termes manquent de précision…

Pour le premier on a en effet toujours isolé les « fous » (interner est un terme qu’on utilise que plus tard)

Et pour le C par contre je crois qu’on parlait bien d’hôpital psychiatrique/ asile, car on essayait vraiment de traiter les malades (balnéothérapie…) au lieu de seulement les isoler.