Dogzilla25 Posted March 11 Posted March 11 Bonjour bonjour !!! Tout d'abord j'espÚre que vous allez bien  J'avais une question donc pour le QCM 20 de ce poly de révision dans les mécanismes réactionnels. En fait, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'une des molécules obtenue est un acide Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp (avec un petit schéma ) ?  Voilà , merci d'avance  Et j'espÚre que vous passerez une bonne journée aujourd'hui tiens Quote
Solution DJOLIPRANE Posted March 11 Solution Posted March 11 salut @Dogzilla25 alors dans ce QCM on on est sur un oxydation forte car concentré et a chaud donc on va coupe la molecule en deux au niveau de la double liaison . on met au bout des 2 doubles liaisons un O car on est sur une OXYDATION pour l'instant on obtient de composés une cétone qui correspond à B et A semble etre un aldéhyde sauf qu'on a pas d'information sur un milieu réducteur donc forcement on doit l'oxyder à nouveau pour former un acide (OH à la place du H) et voici un schéma récap : https://ibb.co/5xngQVJT Est ce que c'est plus clair ? Kinase31, Shoufre and Bastitine 2 1 Quote
Dogzilla25 Posted March 11 Author Posted March 11 il y a 3 minutes, DJOLIPRANE a dit : salut @Dogzilla25 alors dans ce QCM on on est sur un oxydation forte car concentré et a chaud donc on va coupe la molecule en deux au niveau de la double liaison . on met au bout des 2 doubles liaisons un O car on est sur une OXYDATION pour l'instant on obtient de composés une cétone qui correspond à B et A semble etre un aldéhyde sauf qu'on a pas d'information sur un milieu réducteur donc forcement on doit l'oxyder à nouveau pour former un acide (OH à la place du H) et voici un schéma récap : https://ibb.co/5xngQVJT Est ce que c'est plus clair ? Ahhhh okay, c'est donc parce que le milieu n'est pas précisé comme réducteur !! C'est clair maintenant, merci beaucouppppppppp DJOLIPRANE 1 Quote
DJOLIPRANE Posted March 11 Posted March 11 il y a 1 minute, Dogzilla25 a dit : Ahhhh okay, c'est donc parce que le milieu n'est pas précisé comme réducteur !! C'est clair maintenant, merci beaucouppppppppp yes exactement !!!! super bon courage pour la suite !!!! Shoufre and Dogzilla25 1 1 Quote
Recommended Posts