nourgayet Posted March 11 Posted March 11 Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de ce mécanisme ? Merci ! Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted March 11 Responsable Matière Posted March 11 Coucouuuu c'est un mécanisme de réduction par les hydrures → en clair le grp carbonyle est réduit et tu passes de C double liaison O à C-OH J'espère que ça t'aidera, les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! HectoPascal, DJOLIPRANE, Bastitine and 1 other 3 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Shoufre Posted March 11 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 11 (edited) Il y a 5 heures, nourgayet a dit : Bonjour ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement de ce mécanisme ? Merci ! Coucou ! @ju.gulaire la boss comme d'habitude, ici ton acide carboxylique deviendra alcool primaire (à noter que si tu avais eu un alcène et qu'on t'avait dit que le LiAlH4 est chaud alors l'alcene aussi aurait été réduit en alcane) ici tu n'as pas d'alcene donc pas besoin de préciser la température, la seule réduction possible c'est celle de l'acide qui deviendra alcool primaire Est-ce que c'est plus clair ? N'hésite pas au besoin Bon courage 🩷 Edited March 11 by Shoufre ju.gulaire and nourgayet 1 1 Quote
Responsable Matière Aaronigashima Posted March 11 Responsable Matière Posted March 11 1 hour ago, Shoufre said: Coucou ! @ju.gulaire la boss comme d'habitude, ici ton acide carboxylique deviendra Aldéhyde (à noter que si tu avais eu un alcène et qu'on t'avait dit que le LiAlH4 est chaud alors l'alcene aussi aurait été réduit en alcane) ici tu n'as pas d'alcene donc pas besoin de préciser la température, la seule réduction possible c'est celle de l'acide qui deviendra Aldéhyde Est-ce que c'est plus clair ? N'hésite pas au besoin Bon courage 🩷 Salut, acide carboxylique devient aldéhyde avec du LiAlH4 ? C'est pas plutot acide carboxylique devient alcool selon cette réaction : https://ibb.co/TxzKH7gK Parceque LiAlH4 continuera à réduire un aldéhyde et le transformera en alcool, d'autant plus que la présence d'H2O prouve qu'on s'est pas arrêté à l'aldéhyde mais qu'on a eu une réaction acide base avec de l'H3O+. Bastitine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Shoufre Posted March 11 Ancien Responsable Matière Posted March 11 il y a 1 minute, Aaronigashima a dit : Salut, acide carboxylique devient aldéhyde avec du LiAlH4 ? C'est pas plutot acide carboxylique devient alcool selon cette réaction : https://ibb.co/TxzKH7gK Parceque LiAlH4 continuera à réduire un aldéhyde et le transformera en alcool, d'autant plus que la présence d'H2O prouve qu'on s'est pas arrêté à l'aldéhyde mais qu'on a eu une réaction acide base avec de l'H3O+. Ptdrrr si j'étais persuadée d'avoir écrit alcool primaire my bad, mercii Bastitine 1 Quote
Recommended Posts