Catalyse Posted March 10 Posted March 10 Bonsoir, j'ai une question concernant cet item compté vrai mais je ne comprends pas pourquoi. (Désolée je n'arrive pas à retrouver la source du QCM) " Lors du dépistage néonatal, une TSH élevée est, la plupart du temps, témoin d'un déficit de sécrétion en hormones thyroïdiennes" Merci d'avance ! Bonne soirée :) Quote
Solution An-Schwann Posted March 10 Solution Posted March 10 Salut! Enfaite la TSH viens de fixé sur des cellule de la thyroïde, pour provoquer la fabrication et le sécrétion des hormones thyroïdienne. Normalement, celle si vont venir avoir un rétro contrôle négatif sur l'hypophyse et l'hypothalamus. Si on a un problème au niveau de la thyroïde, on aura plus ce rétro contrôle negatof, donc l'hypophyse va secreter beaucoup de TSH pour essayer de faire produire de hormone Donc quand on observe sur un test qu'il y a des TSH élevé, ça nous indique que il y a un problème de sécrétion des hormones thyroïdienne C'est claire? Catalyse 1 Quote
Catalyse Posted March 10 Author Posted March 10 Parfait ! Merci @An-Schwann d'avoir répondu à toutes mes questions ! C'est beaucoup plus clair ! An-Schwann 1 Quote
An-Schwann Posted March 10 Posted March 10 On 3/10/2025 at 8:53 PM, Catalyse said: Parfait ! Merci @An-Schwann d'avoir répondu à toutes mes questions ! C'est beaucoup plus clair ! Expand Pas de problème n'hésite pas!!!! Loïstamine and Catalyse 1 1 Quote
Recommended Posts