Jump to content

Poly du printemps QCM supplémentaires

Go to solution Solved by An-Schwann,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, je ne comprends pourquoi l'item A du QCM5 (des QCM supplémentaires) est compté faux. 

Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? 

A. Les gènes de résistance aux antibiotiques dans les plasmides permettent d’isoler les bactéries ayant intégré le plasmide recombinant de celles ne l’ayant pas intégré

Merci d'avance !

Bonne soirée ;) 

Posted

J'ai une autre question sur l'item D du QCM7 des QCM supplémentaires qui est compté vrai. Ce n'est pas une recombinaison NON homologue ? 

D. La transgénèse animale passe par deux grands types de transgénèse : la transgénèse additive ou par recombinaison homologue

Merci @An-Schwann je viens de comprendre 😅

• Responsable Matière
Posted
1 minute ago, Catalyse said:

J'ai une autre question sur l'item D du QCM7 des QCM supplémentaires qui est compté vrai. Ce n'est pas une recombinaison NON homologue ? 

D. La transgénèse animale passe par deux grands types de transgénèse : la transgénèse additive ou par recombinaison homologue

Il me semble que lors de la transgenese, on rajoute un gène qu’on cherche à exprimer dans toute les cellules d’un gènes donc on fait bien une recombinaison homologue qui permet d’ajouter un gène 

la recombinaison non homologue elle sera utile pour faire des animaux KO, modèle de maladie 

(je t’avoues par contre que je sais pas trop pourquoi on fais la diff animaux KO/ transgéniques, si un tuteur veux bien nous éclairer)

Posted

Merci beaucoup @An-Schwann ! 

Et j'ai une dernière question, pour les procaryotes il n'y a pas de modif post-traductionnelle alors que chez les eucaryotes oui ? 

• Responsable Matière
Posted
Just now, Catalyse said:

Merci beaucoup @An-Schwann ! 

Et j'ai une dernière question, pour les procaryotes il n'y a pas de modif post-traductionnelle alors que chez les eucaryotes oui ? 

Ouai c'est ca il me semble que les procaryote non pas la machinerie cellulaire pour faire les modifications post traductionnelle, donc si on cherche a produire une protéine qui en a besoin pour être actif, ça sera forcément dans des eucaryotes