Someone Posted March 10 Posted March 10 Bonjour, Je ne comprends pas le qcm 23 item D. Je vous explique mon raisonnement ci dessous: L'item: The hand is proximal to the antebrachium. Il est noté vrai. Pour moi, si j'ai bien compris c'est distal non? Ce qui serait proximal serait le brachium... J'ai compris qu'il fallait se repérer par rapport à l'origine du tronc... Donc cela voudrait dire que la main serait distale par rapport à l'avant bras... Pouvez vous confirmer? Merci de votre aide! Bonne soirée! J'ai aussi une autre question, je ne comprends pas pourquoi le qcm 21 E est faux. Pourquoi l'oxygène et l'hydrogène et le carbone sont des molécules? Pour moi c'est bien des atomes et la molécule serait par exemple le dioxygène ou l'eau... Quote
PASScalLeGrandFrère Posted March 10 Posted March 10 On 3/10/2025 at 6:33 PM, Someone said: J'ai aussi une autre question, je ne comprends pas pourquoi le qcm 21 E est faux. Pourquoi l'oxygène et l'hydrogène et le carbone sont des molécules? Pour moi c'est bien des atomes et la molécule serait par exemple le dioxygène ou l'eau... Expand Salut, pour cette question il s’agit d’un erratum, ce sont bien des atomes ! PASScal. Quote
Tuteur Solution Maladiveillant Posted March 11 Tuteur Solution Posted March 11 On 3/10/2025 at 6:33 PM, Someone said: L'item: The hand is proximal to the antebrachium. Il est noté vrai. Pour moi, si j'ai bien compris c'est distal non? Ce qui serait proximal serait le brachium... J'ai compris qu'il fallait se repérer par rapport à l'origine du tronc... Donc cela voudrait dire que la main serait distale par rapport à l'avant bras... Pouvez vous confirmer? Expand Coucou, Effectivement, pour moi la main est bien distale par rapport a l'avant-bras et non proximale ce qui rend l'item FAUX. Reveal hidden contents Vous confirmez ? @sofiaspirine @chADN On 3/10/2025 at 6:33 PM, Someone said: je ne comprends pas pourquoi le qcm 21 E est faux. Pourquoi l'oxygène et l'hydrogène et le carbone sont des molécules? Pour moi c'est bien des atomes et la molécule serait par exemple le dioxygène ou l'eau... Expand Pour cet item, ca a été confirmé que c'est un errata ! (l'oxygène, l'hydrogène et le carbone sont bien des atomes) Merci d'avoir fait remonter ! Bon courage et bonnes révisions !!! sofiaspirine 1 Quote
Recommended Posts