Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello 👋

J'ai un petit soucis de logique : dans mon cours il y a écrit que les maxillaires sont latéraux 

Je ne comprend pas vraiment pourquoi (en soi ce n'est pas très grave, je peux totalement l'apprendre par cœur : mais je peux comprendre c'est mieux)

Pour moi les maxillaires se situent au centre de la face et de fait je les aurait plutôt classés comme médiaux...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'expliquer 🤭

Bonne fin d'après midi 💗

• Solution
Posted (edited)

Salut @Loïstamine

J'aurais dit que les maxillaires sont latéraux car ils sont situées de part et d'autre de la face donc ils sont latéraux par rapport à l'axe médian du crâne contrairement par exemple au vomer qui est lui strictement situé sur la ligne médiane

Ce ne sont que des suppositions, attend peut être l'avis d'un tuteur pour confirmer tout ça

il y a 7 minutes, Loïstamine a dit :

Bonne fin d'après midi 💗

A toi aussi et bon courage

Edited by Chicoco
Posted

hello,

j'ai ressortis mon bon amis anatomy learning et le cours du prof, pour le maxillaire, le prof les décris comme étant a base médiane et à sommet latéraux, tu sais ils forment une sorte de pyramide, après comme il y a des os derrières (plus proche de l'axe on  peut les considérer comme latéraux aussi puis comme ils encadrent les fosse nasale pareil, j'espère que ça t'aide et bon courage !!

Posted
il y a une heure, Chicoco a dit :

Salut @Loïstamine

J'aurais dit que les maxillaires sont latéraux car ils sont situées de part et d'autre de la face donc ils sont latéraux par rapport à l'axe médian du crâne contrairement par exemple au vomer qui est lui strictement situé sur la ligne médiane

Ce ne sont que des suppositions, attend peut être l'avis d'un tuteur pour confirmer tout ça

A toi aussi et bon courage

il y a une heure, Ellstar a dit :

hello,

j'ai ressortis mon bon amis anatomy learning et le cours du prof, pour le maxillaire, le prof les décris comme étant a base médiane et à sommet latéraux, tu sais ils forment une sorte de pyramide, après comme il y a des os derrières (plus proche de l'axe on  peut les considérer comme latéraux aussi puis comme ils encadrent les fosse nasale pareil, j'espère que ça t'aide et bon courage !!

Oooooooooh je l'avais pas du tout vu comme ça 😮

En effet ça se tient ! 

Je comprends mieux maintenant, merci à tout les deux 🥰