Responsable Matière PauliNébuline Posted March 10 Responsable Matière Posted March 10 Salut! Pourquoi l'item E est-il vrai? Merci! Loïstamine 1 Quote
Ellstar Posted March 10 Posted March 10 (edited) il y a 5 minutes, PauliNébuline a dit : Salut! Pourquoi l'item E est-il vrai? Merci! hello, de mémoire (peut-etre douteux) quand tu glycolyse tu augmente le poids donc ta protéine migre moins loins ce qui te permet de les différencier j'espère que ça t'aide bon courage Edited March 10 by Ellstar Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 10 Responsable Matière Posted March 10 il y a 3 minutes, PauliNébuline a dit : Salut! Pourquoi l'item E est-il vrai? Merci! Coucou, je suppose déjà que l'électrophorèse peut être utile d'abord pour la séparation par poids moléculaire car la glycosylation influence le poids de la protéine, mais aussi car la deuxième dimension, en fonction du PH semble pertinente vu qu'on nous donne le PHi de BIP dans l'énoncé. En bref, je me verrai pas affirmer l'item à 100% avec les données qu'on a, mais je me verrai encore moins le mettre faux. Bon courage! Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 10 Author Responsable Matière Posted March 10 Eh bien je me suis dit que les glycosylations devaient surement influancer le poids moléculaire mais sur le SDS-PAGE de l'énoncé ça ne nous permet pas de faire la différence donc je ne vois pas pourquoi ça le serait plus dans le SDS-PAGE d'une 2D. M il y a 3 minutes, Nentiqu a dit : mais aussi car la deuxième dimension, en fonction du PH semble pertinente vu qu'on nous donne le PHi de BIP dans l'énoncé. J'ai pas trop compris la formulation de ta phrase, la glycosylation ça change le phi? Quote
Responsable Matière Nentiqu Posted March 10 Responsable Matière Posted March 10 à l’instant, PauliNébuline a dit : Eh bien je me suis dit que les glycosylations devaient surement influancer le poids moléculaire mais sur le SDS-PAGE de l'énoncé ça ne nous permet pas de faire la différence donc je ne vois pas pourquoi ça le serait plus dans le SDS-PAGE d'une 2D. M J'ai pas trop compris la formulation de ta phrase, la glycosylation ça change le phi? Aucune idée de si ça change le PH, je dis que si on nous précise le PHi de la prot dans l'énoncée c'est que cette dimension doit être (peut être), intéressante en électrophorèse bidimensionnelle. Après c'est pas un QCM que je trouves très clair, mais y a rien qui sonne faux dans l'item Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted March 10 Author Responsable Matière Posted March 10 il y a 1 minute, Nentiqu a dit : Aucune idée de si ça change le PH, je dis que si on nous précise le PHi de la prot dans l'énoncée c'est que cette dimension doit être (peut être), intéressante en électrophorèse bidimensionnelle. Oui peut-être que ça ne sert pas que pour l'item A. Nentiqu 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fodiliaque Posted March 10 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 10 Il y a 4 heures, PauliNébuline a dit : Salut! Pourquoi l'item E est-il vrai? Merci! Coucou juste pour revenir dessus même si t’as eu ta réponse ahah :) Je pense qu’ici la glycosylation donc l’ajout de sucre modifie le pH de ta protéine globale donc t’auras pas le même positionnement dans ton électrophorese bidimensionelle. Ce qui peut aussi jouer est évidement le poids moléculaire car a force d’ajouter des groupements, tu pourras constater une augmentation de ce dernier (en Dalton). Loïstamine and Paulimère 1 1 Quote
Recommended Posts